Laques à lèvres NYX : team mates ou métalliques ?

Les Laques à lèvres NYX Professional Makeup font partis des produits ultra tendance des dernières années. J’ai décidé d’explorer la gamme mate et métallique qui sont parfaites pour jouer avec nos looks d’automne !

Si vous ne connaissez pas la marque NYX Professional Makeup, il s’agit d’une marque “drugstore”, c’est-à-dire ultra accessible en terme de prix. NYX Professional Makeup souhaite proposer des produits de qualité professionnelle au plus grand nombre et surtout montrer que le maquillage est une source d’amusement inépuisable : couleurs, formules, NYX Professional Makeup fait toujours preuve d’innovation et de force de création.

Les laques à lèvres NYX Professional Makeup : la gamme

Les laques à lèvres NYX Professional Makeup sont des rouges à lèvres liquides, c’est-à-dire une formule ultra crémeuse qui habille les lèvres d’un seul geste avec des teintes très riches en pigments.

Les laques se déclinent en plusieurs finis : mates ou métalliques. Les teintes varient également des plus claires ou plus foncées. Vous pouvez shopper ces laques à lèvres en format classique (4ml) ou en format mini (1,6ml) dans certains coffrets découvertes.

Pour ce qui est du packaging, les laques à lèvres se présentent sous la forme d’un tube en plastique classique. Les teintes se repèrent facilement puisque chaque tube reprend la teinte qu’il contient pour les grands formats (de façon plus ou moins précise dirons-nous). En ce qui concerne le format mini, le tube est transparent pour les gammes métalliques et permet de découvrir la teinte plus fidèlement. Lorsque nous dévissons le bouchon, nous découvrons un embout mousse assez long, un peu flexible qui permet dans l’ensemble d’appliquer la matière plutôt facilement et avec précision.

Aujourd’hui, je vais découvrir avec vous six teintes mates et six teintes métalliques dans le Coffret Mats contre Métalliques de NYX Professional Makeup.

NYX Professional Makeup Liquid Suede : les teintes mates

Pomponne tes lèvres en y appliquant une couleur éclatante à la texture onctueuse ! Ce rouge à lèvres crème Liquide Suede s’applique ultra facilement sur tes lèvres pour un résultat au fini mat éclatant. En plus, il est waterproof ! Qui c’est la beauty au look parfait sous la pluie comme à la piscine ? Toi !
Opaque au moment de l’application, il sèche pour offrir un fini mat longue tenue et une couleur vive en un seul passage. A base d’huile d’avocat et de vitamine E.

Les Liquid Suede Cream se déclinent en 12 teintes. En fonction de celles-ci, la formule est parfois plus ou moins épaisses. La formule ne sèche pas trop vite, ce qui permet de construire la couleur assez facilement. Une fois sèches, ces laques restent souples et confortables sur les lèvres. La couleur est intense et bien opaque. De gauche à droite, nous découvrons :

03 Cherry Skies (Rouge Cerise) / 11 Kitten Heels (Petits Talons Aiguille) / 04 Soft Spoken (Doux Murmure) / 07 Sandstorm (Tempête de Sable) / 12 Vintage (Rétro) / 09 Tea & Cookies (L’heure du Goûter).

NYX Professional Makeup Cosmic Metals : les teintes métalliques

La couleur intense et multidimensionnelle se marie à l’effet scintillant du gloss pour des lèvres incomparables. Avec sa texture crémeuse à l’incroyable fini métallisé, notre nouvelle Cosmic Metals Lip Cream recouvre vos lèvres d’une couleur sensuelle aussi confortable et brillante qu’un gloss.

Les Liquid Cosmic Metals existent en 12 teintes. Parmi les couleurs de la gamme, NYX Professional Makeup a sorti de nouvelles teintes plus faciles à porter au quotidien avec des bruns, cuivrés, ou rosés. Le fini est davantage glossy que les Liquid Suede. Ils ont un effet quasi repulpant, c’est-à-dire que les reflets métalliques et lumineux vont donner une impression de lèvres plus pulpeuses.

Au niveau de l’application, je trouve qu’il est plus adapté de travailler en couches assez fines afin d’éviter tout transfert de produit sur les dents. En fonction des couleurs, plusieurs passages seront nécessaire afin de capturer toute l’intensité des Cosmic Metals. Le produit reste très confortable sur les lèvres et n’assèchent pas.

De gauche à droite, vous trouverez :

Speed of Light (Vitesse de la Lumière) / Galactic Love (Amour Galactique) / Metropilatan Night (Nuit Métropolitaine) / Crystalized Metal (Métal Cristallisé) / Elite (Élite) / Lava (Magma)

Les laques à lèvres NYX Professional Makeup : team mats ou métalliques ?

En ce qui concerne les couleurs : Vous avez dû le remarquer sur les photos, certaines teintes sont bien plus métalliques et lumineuses que d’autres. Je pense que certaines références jouent plus avec certains reflets irisés que métalliques. Personnellement, je trouve ça plutôt positif car les teintes les plus foncées sont un peu plus portables ! Pour la gamme mate, il y a aussi quelques inégalités d’opacité en fonction des teintes. Certaines nécessiteront plusieurs passages afin d’avoir un rendu totalement homogène.

En ce qui concerne la texture : les laques à lèves nécessitent d’avoir des lèvres bien entretenues. Les lèvres déshydratées ou avec des petites peaux mortes ne permettront pas un joli rendu. Pensez donc à bien hydrater vos lèvres au préalable et même à faire des petits gommages (miel et sucre, un must have ultra pratique et facile à réaliser chez soi). Si je compare les deux gammes, à nouveau, il peut y avoir des différences en fonction des teintes. Certaines sont assez fines et faciles à appliquer. Elles vont sécher rapidement pour laisser place à un fini mat, presque parfaitement sans transfert. Il y a ensuite des teintes assez intermédiaires : plus épaisses, elles peuvent être plus difficiles à appliquer.

En ce qui concerne la tenue : Les laques à lèvres NYX Professional Makeup restent plutôt bien en place, et ce pendant plusieurs heures. Une fois que nous mangeons ou buvons, une retouche est nécessaire – notamment au centre des lèvres qui a tendance à voir les formules mates se désagréger.

En conclusion : J’aime beaucoup cette idée de coffret avec un panachage de teintes et finis mats/métalliques. Cela permet vraiment de s’amuser avec son makeup et surtout de tester de nouvelles couleurs plus facilement.

Les Cosmic Metals ont ce côté rétro et surtout très osé que j’aime beaucoup. Je ne pensais pas m’essayer à ce type de formule et pourtant, j’ai craqué sur quelques teintes comme Speed of Light, Crystalized Metal et Lava. Je vais définitivement les porter dans les semaines à venir. Les mats font un peu plus partis de mon vanity makeup quotidien. Les teintes Cherry Skies et Kitten Heels ont vraiment capturer mon coeur pour leur couleur très vibrante.

Bonus ? Le format mini est idéal à glisser dans le sac à main !

Et vous, plutôt team mats ou team métalliques ?

laques à lèvres NYXlaques à lèvres NYXlaques à lèvres NYXlaques à lèvres NYXlaques à lèvres NYXlaques à lèvres NYXlaques à lèvres NYXlaques à lèvres NYXlaques à lèvres NYX

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *