Masque Amande et Avoine, le nouveau masque cocooning

Le Masque Amande et Avoine de The Body Shop est un de leurs derniers lancements dans leur gamme skincare. Allons découvrir ensemble ce nouveau produit.

Masque Amande et Avoine : le produit

Le Masque Amande et Avoine vient enrichir la gamme des Masques Experts après celui au Thé Vert Matcha sorti l’an dernier qui avait déjà rejoint les cinq autres lancés en 2016.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que ces produits trouvent régulièrement leur place dans mes routines de soins car je trouve parfaitement adapté d’utiliser des ingrédients de la nature afin de régler un problème ou désagrément d’ordre cutané.

Ce produit vise à prendre soin des peaux sensibles grâce à l’amande et l’avoine. Comme pour d’autres masques de la gamme experts, celui-ci est un produit deux-en-un proposant exfoliation et hydratation. La formule de ce masque est enrichi de lait d’amande biologique d’Espagne et d’aloe vera biologique du Mexique, tous deux issus du commerce équitable. Le côté exfoliant est assuré par la farine d’avoine (provenant de Grande Bretagne) permet un gommage ultra doux et non agressif pour les peaux fragiles. Sa composition est même 100% vegan.

Tous les masques experts sont au prix de 20€ les 75ml.

Masque Amande et Avoine : Conseils d’utilisation

Avant d’utiliser le masque, assurez-vous que votre peau est démaquillée et nettoyée. Ensuite, appliquez une couche uniforme sur le visage à l’aide d’un pinceau ou avec la pulpe des doigts en évitant le contour des yeux et de la bouche. Appliquez également sur le cou et poussez même dans le décolleté pour cocooner cette peau qu’on oublie souvent !

Laissez poser de 5 à 10 minutes. Puis, massez délicatement le visage en mouvements circulaires afin de ressentir les délicates particules de flocons d’avoine exfolier la peau. Finir en rinçant délicatement à l’eau tiède en mouvements circulaires. Le masque est facile à retirer mais généralement, je m’aide d’un coton lavable afin de retirer le masque. Continuez votre rituel de soins avec votre hydratation afin de ne pas perdre les bénéfices du masque.

Pour les peaux les plus fragilisées, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine. Je suggère de ne pas aller au-delà car la formule possède une exfoliation – certes douce, mais la peau n’a pas besoin d’être exfoliée plus d’une fois par semaine, surtout lorsqu’elle est sensible.

Masque Amande et Avoine : mon avis

Je trouve l’idée de créer un masque exfoliant pour les peaux sensibles très bien. Peu d’options existent actuellement sur le marché et ce d’autant plus dans des cosmétiques qui se veulent un peu plus naturels. J’adore que The Body Shop continue d’explorer les aliments “superfood” pour créer des produits pouvant prendre soin de nos peaux grâce au pro et prébiotiques.

Dès la première application du Masque Amande et Avoine, j’ai senti immédiatement un effet de fraîcheur et d’enveloppement extrêmement agréable. J’ai eu l’impression de plonger mon visage dans un bol de lait d’amande frais. Une fois rincée, la peau n’est pas sujette aux tiraillements, aux démangeaisons. L’exfoliation est vraiment douce et permet d’offrir à l’épiderme plus de netteté et un grain de peau lissé.

Masque Amande et AvoineMasque Amande et AvoineMasque Amande et AvoineMasque Amande et Avoine

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *