Look glowy avec L’Oréal Paris

Un look glowy avec L’Oréal Paris pour garder bonne mine à travers la saison froide ! J’ai découvert plusieurs nouveautés de chez L’Oréal et voici une tutorial makeup et ma revue sur ces produits.

Collection Wake Up and Glow : le makeup pour avoir bonne mine toute l’année

La collection Wake Up and Glow propose des produits nous donnant un petit coup de pouce au quotidien pour avoir meilleure mine et jouer de la lumière – et ce encore plus pendant les mois d’hiver.

Pour créer mon look, j’ai utilisé en base Bonjour Sunshine qui est un embellisseur de teint hâlé. Son objectif ? Réveiller le teint en lui donnant un voile doré naturel. Sa formule contient de l’hile de noix de coco qui va apporter confort et hydratation à la peau. Le produit vient dans une teinte universelle et va s’adapter à la couleur de la peau pour un fini tout en transparence. Il contient un SPF 20.

Par dessus, j’ai appliqué Bonjour Nudista est une BB Crème qui combine maquillage et soin.  La BB Crème va apporter à la fois hydratante et aider à unifier le teint. Il existe cinq teintes afin de s’accorder au plus grand nombre de complexions. L’Oréal  souhaite apporter plus de naturalité dans ses produits et Bonjour Nudista est composé à 92% d’ingrédients d’origine naturelle. Sa formule est enrichie d’huile d’abricot hydratante, d’extrait de thé vert et de vitamine E anti-oxydante.

Pour structurer davantage mon visage et apporter une touche de couleur, j’ai déposé un peu de fard à joue Blush Life’s a Peach. Ce produit sent délicieusement la pêche et va déposer un élégant voile irisé pour accentuer l’effet bonne mine que nous recherchons toutes. Sa texture est crémeuse avec un fini légèrement poudré. Sa composition est à 77%  d’ingrédients naturelle et infusé d’extraits de pêche.

Pour apporter encore plus de lumière, j’ai terminé mon teint en ajoutant quelques gouttes de Glow Mon Amour. Il s’agit d’un highlighter fluide qui va illuminer et donner instantanément de l’éclat au teint. La formule est infusée avec de l’huile de coco qui va apporter hydratation et permettre au produit d’avoir une texture légère tout en glissant parfaitement sur la peau.

Collection Wake Up and Glow : mon avis

Après avoir mis au test ces quatre produits de la collection Wake Up and Glow, voici ce que je peux vous en dire :

Pour Bonjour Sunshine et Bonjour Nudista, le packaging tube est pratique et facile à utiliser et/ou transporter. J’avais pris l’habitude d’appliquer Bonjour Sunshine en base et j’ai constaté que si l’application n’est pas assez rapide ou si nous prélevons trop de produit, ce dernier peu laisser des “patchs” plus foncés sur la peau. Le plus simple serait donc d’ajouter une goutte de Bonjour Sunshine à son fond de teint afin d’apporter un effet halé plus uniforme sans difficulté. Pour une application rapide, j’ai utilisé mon pinceau de teint préféré (je vous en parlerai bientôt dans un article) qui m’a permis de travailler au mieux ce produit. J’ai trouvé que la teinte s’adaptait plutôt bien avec ma carnation. Cependant, je pense qu’elle peut être un peu trop orangée pour d’autre. J’ai beaucoup aimé la formule qui laisse la peau matifiée. La formule est confortable tout au long de la journée.

Pour ce qui est de Bonjour Nudista, la texture est ultra fondante, ce qui permet une application rapide et facile – et ce même au doigt. C’est le genre de makeup parfait lorsque nous sommes on-the-go. J’ai trouvé le teint unifié et lumineux. La couvrance est (ultra) légère – ce qui n’est pas toujours suffisant pour camoufler certaines imperfections (boutons, cicatrices) et signes de fatigue (cernes). D’ailleurs, en terme de tenue, j’ai trouvé que le produit migrait au bout de 4 ou 5h au niveau des joues. Ce n’est pas très flagrant mais je pense que pour les peaux à tendance sèche (dans mon cas) ou mixtes à grasses (à vérifier), le produit peut bouger plus rapidement que pour d’autres.

Le blush Life’s a Peach est ultra-mignon et convient à un grand nombre de carnation avec sa teinte naturelle et discrète. Avec ce blush, le teint est rehaussé avec discrétion, nous sommes en plein dans la tendance “make-up, no make-up”. J’ai aimé son parfum de pêche qui amène un peu de gourmandise le matin et sa tenue qui tient tout au long de la journée.

Mon coup de coeur est définitivement pour le Glow Mon Amour. Je n’avais pas encore testé d’highlighter liquide et même si l’utilisation de la pipette est un peu “messy” (faut s’y habituer ou je vous conseille de déposer le produit sur le dos de votre main et de prélever ainsi). J’ai craqué pour l’effet presque métallisé de l’enlumineur, qui reste néanmoins très fondu sur le teint. Autant au doigt qu’à la Beauty Blender, le produit est facile d’application – mention spéciale sur le fait qu’il ne déplace pas les produits de teint appliqués précédemment. Ce produit permet définitivement d’apporter la lumière nécessaire pour conserver un teint lumineux toute l’année en un clin d’oeil.

Look Glowy : un regard coloré avec la palette Berry Much Love

La palette Berry Much Love se compose de 16 teintes pétillantes entre des teintes nudes, rouges/roses, prunes, bref, nous sommes dans des teintes très juteuses ! Parmi la sélection de fards : six sont mates, et dix satinés. Les couleurs sont intenses et la formule poudre est légèrement parfumée aux fruits rouges.

J’aime le format relativement compact de la palette et ses couleurs intenses qui donnent de quoi s’amuser avec son makeup. Je trouve que les fards ont une belle pigmentation en général et qu’il est possible de moduler leur intensité en fonction de comment nous travaillons la matière (par couches plus ou moins fines, utiliser une goutte d’eau ou de fixateur pour intensifier le fard).

La variation des teintes satinées m’a beaucoup plu. En effet, je suis plutôt fards irisés au quotidien. Tout de suite, il apporte de la lumière au visage et réveille le regard. Elles complimentent la majorité des couleurs d’yeux et carnation et peuvent se travailler simplement en halo ou alors de manière plus sophistiquée avec diverses techniques d’estompage, voir la création d’un smokey.

Le mascara Mascara False Lash Fiber Xtrem Resist est l’honneur pour ce look. Il s’agit d’un mascara à utiliser en deux étapes. Pour la première étape, nous avons un goupillon en forme de 8 (brosse corset), c’est-à-dire que le haut et le bas de la brosse sont de la même la largeur. La brosse est resserrée au milieu. Après une application, les cils sont réellement allongés et épaissis. La formule glisse sur les cils et ne fait pas de paquets. Le noir est très intense. Pour l’étape deux, le mascara propose d’allonger encore plus les cils. La brosse est en forme d’arc-de-cercle, ce qui permet de recourber encore plus les cils et créer un regard félin. J’ai été bluffée par ce mascara. La formule, enrichie en fibres, fait une réelle différence. Je pensais que les produits en deux étape étaient un peu gadget et je dois dire que l’effet dramatique – presque faux-cils est au rendez-vous. La formule waterproof résiste à tout. Même mon démaquillant yeux biphasé a besoin d’un peu de temps pour casser le maquillage et permettre de libérer mes cils du Lash Fiber Xtrem !

Look Glowy : que penser des lèvres mates ?

Avec un look glowy, nous pouvons faire le choix d’oser les lèvres juteuses et lumineuses – ce que je fais d’habitude. Aujourd’hui, j’ai eu envie de tenter une autre combinaison avec un fini mate avec l’Ultra Matte Liquid Lipstick Les Chocolats. L’Oréal introduit ses Ultra Matte Liquid Lipstick comme des rouges à lèvres liquides à la couleur intense, à la tenue 16 heures garantie sans transfert et sans effet matière. La marque souhaite combiner un fini ultra-mat à un confort extrême grâce à une nouvelle technologie gel élastomère promettant une sensation de légèreté, une flexibilité des lèvres et zéro dessèchement.

Ces laques se présentent dans des jolies flaconnettes transparentes polies avec des détails rose gold au look assez réussi. A l’ouverture, nous découvrons un embout mousse en forme de goutte, légèrement incurvé. Ce dernier contient un petit réservoir en son centre. La contenance est de 7,6ml.

A l’ouverture, comme promis par L’Oréal, un parfum de chocolat intense se propage. Le parfum me rappelle le Nesquick de mon enfance. C’est assez fort et ne plaira peut être pas à toutes. Cependant, la fragrance du produit s’estompe dès l’application sur les lèvres et ne représente aucune gêne.

J’ai un avis un peu mitigé  concernant ce rouges à lèvres. En effet, j’ai été étonnamment surprise par la pigmentation qui est à la hauteur des promesses du produit. La teinte la plus claire que j’ai testé est très opaque et recouvre parfaitement mes lèvres qui sont naturellement foncées. Lors de l’application, la couleur est rapidement uniforme et nous n’avons pas besoin d’appliquer x couches de produits sur les lèvres pour obtenir un fini impeccable. Ce que j’ai moins aimé est la formule/texture. En effet, les Ultra Matte Liquid Lisptick glissent bien sur les lèvres car ils sont très siliconés (le premier ingrédient de la composition est le Diméthicone). Cependant, ils mettent longtemps à sécher. Lorsque la formule est sèche, celle-ci reste souple sur les lèvres mais à tendance à coller. J’imagine que cet effet vient de la “technologie gel élastomère” destinée à rendre ces rouges à lèvres mats confortables. Je pense que la technologie mériterait d’être corrigée afin d’apporter plus de confort sur de long terme. Comme mentionnée dans la vidéo, j’ai senti que la formule avait tendance à assécher un peu les lèvres donc attention, avant application, il est nécessaire d’avoir appliquer au préalable un baume à lèvres.

Un look glowy avec L’Oréal Paris : la vidéo

L’ORÉALBonjour Sunshine
L’ORÉALBonjour Nudista (Médium Clair)
URBAN DECAY – Naked Skin Correcteur (#Fair Neutral)
URBAN DECAY – Naked Skin Fond de Teint Poudre Ultra Définition (#Fair Neutral)
L’ORÉALBlush Doux Réveil de Teint Life’s a Peach (#Peach Addict)
L’ORÉALGlow Mon Amour
L’ORÉALPalette Berry Much Love
LANCÔME – Le Crayon Khôl (#01 Noir)
L’ORÉALMascara False Lash Fiber Xtrem Resist (Noir Waterproof)
L’ORÉALUltra Matte Liquid Lipstick Les Chocolats (#848 Dose of Cocoa)

look glowylook glowylook glowylook glowylook glowylook glowylook glowylook glowy

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *