Les Paysages de L’Artisan Parfumeur

Les Paysages de L’Artisan Parfumeur est une gamme olfactive qui s’est enrichie de deux nouvelles créations sortie en juillet dernier. Faisons un tour ensemble et explorons ces paysages.

Les Paysages : La Collection

Les Paysages nous proposent d’explorer les régions de l’Hexagone à la recherche des senteurs iconiques de nos régions.

Après le parfum Bucoliques de Provence en 2016, ce carnet de route olfactif s’enrichit de deux nouveaux paysages : Mandarina Corsica crée par Quentin Bisch et Mont de Narcisse par Anne Flipo.

Pour distinguer cette collection des autres, le packaging se pare de couleurs et d’un design unique réalisé par de la peinture sur papier réalisée par transfert. L’effet de mosaïque amène une touche élégante et artistique.

Les Paysages sont au prix de 125€ les 100ml.

Les Paysages : Mandarina Corsica

Quentin Bisch souhaitait capturer un souvenir d’enfance : celui d’une mandarine confite qui l’avait tellement ému que son parfum l’habitait encore des années plus tard. Cette création fut possible grâce à la “mandarine intégrale” qui restitue toute la richesse et subtilité de l’agrume.

Mandarina Corsica est un parfum hespéridé pour homme et femme. J’ai tout de suite craqué dessus en le sentant depuis que j’explore de plus en plus les parfums agrumes. En notes de tête, nous avons la mandarine et la bigarade qui amène un côté juteux et frais. En notes de coeur, nous retrouvons des notes délicates, élégantes avec l’immortelle, l’hédoine, le jasmin, fleur d’oranger et du maltol qui donne cette facette de “sucre cuit”, de caramel. La création se termine sur des touches plus épicées et sucrées avec la fève de tonna, la cannelle, le bois de santal, la vanille et le caramel.

Cette création nous plonge dans un sillage alliant gourmandise et magie. Nous découvrons la Corse, magnifique et insoumise. Mandarina Corsica, acide et sucrée, n’est pas sans rappeler les marchés de Noël alsacien qui ont rythmé l’enfance de Quentin Bisch.

Mandarina Corsica séduira les femmes et hommes appréciant les parfums alliant des saveurs douces et âpres, dans une opulence légèreté qui les plongera dans la période automnale avec lumière.

Les Paysages : Mont de Narcisse

Anne Flipo nous emmène dans la face mystérieuse de l’Auvergne. Entre des terres vertes et fertiles et les volcans qui sculptent le paysage, nous sommes dans une création plus rustique et brute.

Mont de Narcisse est un parfum floral vert pour homme et femme. Lorsque je l’ai senti en été, je n’étais pas très attirée par cette création mais la redécouvrir en automne possède quelque chose d’envoutant. En notes de tête, la fraîcheur de la bergamote, la lavande, le piquant du poivre et la richesse de la cardamome ouvre le bal. En notes de coeur, nous trouvons le narcissus, des notes vertes, l’osmanthus, la prune et l’immortelle. Le parfum se ferme sur des notes de cuir, de vanille et de bouleau.

Cette création nous fait voyager dans un conte des frères Grimm qui allie fascination et étrangeté, magie et effroi. Les notes vertes et pures, presque immaculée se mélangent à l’esprit plus sauvage, embrumé des volcans. Mont de Narcisse a un côté presque fumeux comme si ce derniers se réveillaient et soufflaient leur flamme issues des profondeurs de la Terre.

Brut, mystérieux, Mont de Narcisse capturera le coeur des personnes qui recherchent un parfum sophistiqué et unique.

les paysages l'artisan parfumeurles paysages l'artisan parfumeurles paysages l'artisan parfumeurles paysages l'artisan parfumeurles paysages l'artisan parfumeur

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *