Défilé mariage 2018 au Printemps Haussmann

Le Défilé Mariage du Printemps Haussmann est un moment que j’attends chaque année avec impatience. Le cadre est féerique et les équipes du magasin nous transporte, le temps d’un instant dans un monde magique !

Défilé Mariage 2018 au Printemps Haussmann

Cette année, le Printemps Mariage nous a pu découvrir quelques pièces iconiques des jolies marques telles que Mademoiselle De Guise, Costarellos, Elise Hameau, Kaviar Gauche, Laure de Sagazan, Lein, Naeem Khan, Atelier Emelia, etc.

J’ai beaucoup aimé la sélection proposée cette année entre modèle extravagants et romantiques et pièces plus modernes aux coupes raffinées et élégantes.

Nous avions aussi une sélection de costumes pour hommes où couleurs se mêlaient à des looks très tendance.

Après un défilé d’une trentaine de minutes, nous avons pu profité d’une coupe de champagne (voire plusieurs…ceux qui ont vu mes Instastories sauront de quoi je parle!), de délicieux macarons ainsi que de plusieurs ateliers. C’est aussi le moment où les couples peuvent se renseigner sur les prestations que le magasin proposent autour du mariage.

Printemps Mariage : les Ateliers Beauté

Le Printemps propose plusieurs prestations personnalisables autour de la beauté des mariées.  Le Défilé Mariage est la parfaite occasion pour les faire découvrir et donner un avant-goût des  services aux invité(e)s.

L’équipe des coiffeurs et coloristes Coiffirst proposaient leur expertise à cette occasion.

La marque de cosmétiques Laura Mercier offrait une mise en beauté express.

L’équipe de Jo Malone London proposait un modelage parfumé des mains afin de vous faire chouchouter jusqu’au bout des ongles.

Printemps Mariage : un Atelier Do It Yourself

Pour toujours plus d’inspiration, le Printemps avait rassemblé plusieurs ateliers. Avec Désirée Fleurs, nous avons pu créer un petit bouquet de face. En effet, les fleuristes ont pensé aux petits appartements parisiens et sur, parfois, le manque d’espace dans les grandes villes que demande les bouquets ronds.

La particularité de Désirée est de travailler qu’avec des producteurs français de fleurs. Je trouve l’initiative très positive et éco-responsable.

J’ai beaucoup aimé cet atelier et si vous souhaitez découvrir Désirée, il s’agit d’un lieu hybride entre fleuriste et café dans le 11ème, au 5 Rue de la Folie Méricourt.

Toujours plus d’animations mariage

En plus de tous ces ateliers, un espace Photo Booth était disponible avec un magnifique setting de fauteuils bordeaux en velour, une lampe Pipistrello, ainsi qu’une très jolie disposition de plantes et fleurs. Avec les copines, nous en avons profité pour prendre quelques clichés souvenirs.

Nous avons également découvert My Bougie Lab, qui permet de personnaliser des bougies pour son mariage et même créer des bougies pour offrir à vos invités. Je trouve l’idée très séduisante – surtout pour une femme de parfums comme moi.

La dernière découverte a été Papabuble qui est une entreprise qui propose des confiseries artisanales. Papabuble propose également une personnalisation de vos bonbons à partir d’une certaine quantité commandée.

Photos du défilé par Chloé Fayollas

Défilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariageDéfilé mariage

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *