Clarins Pore Control sur le banc d’essai

Clarins Pore Control est le dernier soin mis en avant par la marque en cette rentrée 2018. Je l’ai testé pour vous et vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté.

Clarins Pore Control : le produit

Clarins Pore Control est un sérum perfecpteur de peau dont l’objectif est de réduire l’apparence des pores, lisser et unifier le grain de peau. Les actifs pour arriver à ce but sont :

  • le tamarin : aide à éliminer les cellules mortes pour affiner, lisser et unifier le grain de peau.
  • l’extrait d’arbousier : aux propriétés antioxydants qui permet de lutter contre le vieillissement cutané.
  • l’acide glycolique : connu pour sa capacité à exfolier la surface de la peau de façon homogène afin de contribuer à booster le renouvellement cellulaire pour améliorer in fine l’apparence des ridules, du grain de peau, mais aussi la tonicité et l’éclat cutanés.
  • la vigne rouge : qui est régénérante et antioxydante.

Ce produit est pour tout type de peaux et peut s’utiliser matin et soir.

Clarins Pore Control : mon test

J’ai testé le Pore Control dans ma routine du matin car, pour celles qui me suivent depuis un moment, j’ai une routine de soins spécifiques dû à ma dermatite péri-buccale. J’ai donc appliqué le soin avant ma crème de jour. La texture et le parfum sont agréables et frais.

Le packaging est très pratique avec son flacon pompe et une pompe est plus que suffisante pour faire l’ensemble du visage. Cependant, dès la première utilisation, j’ai réduit la zone d’application sur mon nez et une petite partie des joues où les pores sont un peu plus apparents que sur le reste du visage. Pourquoi ? Parce que le produit contient dans l’alcohol (troisième ingrédient dans la liste) et c’est un ingrédient à éviter fortement dans le cas des peaux sensibles et réactives – voire sèches. Cet ingrédient peut créer des inflammations de le peau et même des boutons dans le cas de la dermatite péri-buccale. L’alcohol est généralement utilisé en cosmétique pour apporter cette sensation de fraîcheur mais aussi pour conserver les cosmétiques.

J’ai constaté quel le produit lisse la peau et avait un effet flouteur sur le grain de peau quasi immédiat. C’est intéressant de pouvoir préparer la peau au maquillage avec un sérum. Ne l’ayant pas testé sur une fenêtre de trois semaines, je ne peux pas vous parler d’effets sur du moyen terme, voire du long terme, et juger si Pore Control agit vraiment comme un soin pour affiner le grain de peau au fur et à mesure de son utilisation. L’effet lissant peut aussi venir du silicone présent dans le produit comme dans certains primers qui existent d’ores et déjà sur le marché du makeup.

En conclusion

  • les arguments pour : je pense que le Clarins Pore Control peut convenir à des peaux normales, mixtes à grasses selon mon expériences dermatologique. Les ingrédients qui le composent ont ces propriétés légèrement astringentes qui peuvent améliorer le grain de peau et réduire l’apparence des pores. Le packaging est très pratique et s’adapte aux voyages. La sensorialité du sérum peut plaire au plus grand nombre.
  • les arguments contre : le prix du Clarins Pore Control n’est pas accessible à toutes les bourses (58€ les 30ml). Pour les femmes qui cherchent à éviter certains ingrédients dans la composition de leurs cosmétiques, le Clarins Pore Control ne répondra peut-être pas à votre cahier des charges.

clarins pore controlclarins pore controlclarins pore controlclarins pore controlclarins pore control

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *