Cheveux courts : ma routine de soins

Les cheveux courts méritent tout autant de soins que les cheveux longs. Dans la rue ou dans le métro, je me fais souvent aborder pour me demander chez qui je me fais coiffer et comment j’en prends soins. Je vais donc vous partager mes petits secrets dans cet article.

Cheveux courts : comment en prendre soin ?

Les cheveux courts n’ont pas la même rythmicité d’entretien. Je vais en moyenne toutes les huit semaines chez le coiffeur. Je continue d’aller chez Les Garçons dans le Salon près de République. Généralement, je fais une couleur ton sur ton afin de foncer légèrement ma couleur naturelle et apporter plus de brillance. Cependant, depuis cet été, je laisse mes cheveux respirer. J’étais aussi connue pour ma mèche violette et depuis quelques mois, je ne l’a fait plus car j’avais envie de changement. Néanmoins, je conserve un certain reflet à cet endroit qui n’est pas pour me déplaire !

Lorsque j’étais à l’université, je lavais mes cheveux tous les jours. Mais depuis quelques années, je me suis disciplinée afin de trouver un nouvel équilibre. Aujourd’hui, je lave mes cheveux deux à trois fois maximum mes cheveux par semaine. Trop laver chez cheveux a tendance à les graisser et à les fragiliser.

Cheveux courts : mes produits du moment

Même si je ne colore plus mes cheveux pour le moment, je continue d’utiliser des produits pour cheveux colorés afin de conserver l’éclat de mes cheveux. J’utilise au quotidien le shampoing et l’après-shampoing  Bead Head pour cheveux colorés de chez TIGI. J’aime beaucoup la texture de ces produits et surtout leur parfum caramel qui rend la douche hyper gourmande.

Une fois par mois, je fais un bain d’huile végétale dans lequel j’ajoute quelques gouttes du Secret Botanique aux huiles essentielles de Secret Professionnel by Phyto qui permet de purifier le cuir chevelu. Je fais poser ce masque pendant une demi heure et je passe ensuite au shampoing.

Entre deux, il m’arrive d’utiliser le masque soin Brillance Couleur de Secret Professionnel by Phyto, qui en plus d’une sensorialité exquise, fait les cheveux très doux et légers.

Une fois les cheveux lavés, j’utilise un spray à l’huile de Figue de Barbarie bio de chez Shaeri qui est un soin quotidien et multi usage à utiliser sur cheveux humides ou secs afin de les régénérer et de les adoucir. Utiliser ce soin de Shaeri permet d’éviter les frisottis et de protéger les cheveux lors du séchage. En plus d’huile de pépin de figue de barbarie, ce produit combine l’huile de jojoba et d’avocat.

Avant le séchage (ou le bouclage), j’applique une noisette de Nectar Thermique de Kérastase qui est un lait nutritif lustrant parfait pour préparer les cheveux au brushing.

Enfin, après avoir réaliser le coiffage, je fais chauffer un petit peu de Crème de Beauté Plus de Secret Professionnel by Phyto. Ce produit à base d’huile d’abricot permet de donner un touche finale, d’hydrater et de faire briller la chevelure. Je l’applique sur les pointes ou je “casse” mes boucles avec ce qui fait davantage ressortir la couleur.

cheveux courtscheveux courtscheveux courts

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *