Trouver le jean parfait : mon modèle de chez Charlott’

Trouver le jean parfait, une quête pas toujours simple – ce d’autant plus lorsque tu sors des tailles 38-42. En juin dernier, j’ai eu la chance de découvrir la marque Charlott’ dans l’atelier de la maison Légeron – entreprise familiale française qui fournit des fleurs en tissu, plumes et autres accessoires pour les maison de haute-couture.

Trouver le jean parfait : question morphologie

Depuis quelques années, j’ai l’habitude d’acheter les miens chez Burton ou 1.2.3. J’en suis majoritairement satisfaite mais j’ai constaté que tous mes pantalons baillaient au niveau du bas du dos. Même avec une ceinture, j’ai du mal à trouver un jean qui épouse parfaitement mes hanches et taille. En plus, faisant 1m78, beaucoup de pantalons sont parfois un peu juste en terme de longueur.

Personnellement, je suis une fan des jeans taille haute qui permettent de mettre en valeur la silhouette. J’aime avoir les hanches, les fesses et le ventre bien tenus et je trouve que la taille haute élance davantage ma morphologie.

Trouver le jean parfait : la marque Charlott’

La marque Charlott’ est une marque de prêt-à-porter et de lingerie qui se découvre par la vente à domicile depuis une vingtaine d’années.

Je suis adepte des jeans avec une coupe légèrement cigarette voire slim. Il m’arrive parfois de porter des formes plus droites. Cela fait très longtemps que je n’avais pas porter un jean bootcut mais le modèle Yeye a vraiment été un coup de coeur. En effet, c’est la première fois qu’une jean épouse parfaitement ma morphologie : pas de tissu qui baille au niveau des reins, et une longueur plus que nécessaire !

Trouver le jean parfait : customiser un jean

A l’occasion du lancement de nouveaux basiques revisités, Véronique Gargotier, PDG de Charlott’, nous a invité dans un lieu secret mais bien connu des maisons de Haute Couture : la maison Legeron qui fournit des fleurs en tissus et plumes au grand nom de la mode.

Nous avons eu la chance de visiter les ateliers Legeron, être entourée de tous ces modèles, teintures, est un brin magique et je suis gratitude de pouvoir profiter de moments uniques comme celui-là. La maison Legeron nous a permis de donner un look plus original et couture à notre jean Yeye en le customisant avec des fleurs et autres strass.

Evidemment, je suis partie sur mon thème préféré : le rose et le bleu. J’adore le look final de mon jean au twist bohème et couture à la fois.

Chemise – Anne Fontaine / Jean – Charlott’ / Collier – OGGI / Escarpins – Zara

Trouver le jean parfaitTrouver le jean parfaitTrouver le jean parfaitTrouver le jean parfaitTrouver le jean parfaitTrouver le jean parfaitTrouver le jean parfaitTrouver le jean parfaitTrouver le jean parfaitTrouver le jean parfaitTrouver le jean parfait

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *