Studio makeup : mes coups de coeur

Depuis quelques mois, je découvre la marque de maquillage Studio Makeup. Après avoir testé plusieurs produits, je souhaitais partager ici quelques uns de mes coups de coeur !

Studio Makeup : la marque

Studio Makeup est la marque du leader de la cosmétique aux États-Unis qui désirait créer sa propre marque combinant des produits de qualité professionnels à des prix abordables pour le plus grand nombre.

La marque a vu le jour à Miami en 2008 et a progressivement gagné du terrain au niveau international. En France, la marque est disponible dans les magasins Marionnaud, Monoprix et Galeries Lafayette.

Studio Makeup : mes coups de coeur

Le premier produit qui m’a plu est le primer Base de Teint Illusion qui permet de lisser le teint et de prolonger la tenue du maquillage. Sa texture est vraiment légère et ne laisse pas de film collant sur l’épiderme. Je l’ai utilisé tout l’été et ce même seule pour illuminer le teint et lisser les pores. Le fond de teint résiste mieux sur la journée et ce primer n’a pas d’effet comédogène (c’est-à-dire des points noirs qui apparaissent).

Pour les sourcils, j’ai adoré deux produits : le Crayon Sourcils Perfection. J’utilise la teinte Dark Blonde qui est la couleur parfaite pour ma carnation : pas trop foncée et surtout dans les tons cendrés. Le plus est son goupillon présent sur le deuxième embout du crayon qui permet de brosser ses sourcils et d’homogénéiser le produit. La texture est légèrement cireuse (sans être collante) – ce qui permet une bonne tenue du produit et une fixation légère des sourcils. Le second est le mascara Teint à Sourcils Haute Définition. J’utilise la teinte Dark qui est un brun foncé et cendré. Il permet d’étoffer les sourcils et de les fixer. Ce qui me plait est la taille de la brosse qui est parfaite pour gérer la quantité de produit. La formule ne sèche pas de manière “plâtreuse”.

Pour le regard, j’ai eu un gros coup de coeur pour le Mascara Cils Intenses avec sa brosse originale qui regroupe trois sphères. Ce produit fait des cils de biche en un clin d’oeil. La formule ne fait pas de paquet et reste en place toute la journée sans coule – et ce même s’il n’est pas waterproof. J’ai également adoré le Crayon pour les Yeux qui se rapproche d’un khôl. Ce crayon existe douze teintes. Je possède la noire et la bleue marine qui sont des must have pour créer des looks fumés, smokey et mettre en valeur vos yeux. Le plus est l’embout estompeur qui permet de travailler le produit avec facilité.

Pour les lèvres, la formule des Laque Lèvres Intenses qui combine une formule très opaque, brillante et confortable. La couleur que je porte régulièrement est un rouge framboise se rapprochant d’un violine, la teinte Opulent. Le seul bémol que je peux donner à ce produit est le fait qu’il transfère assez facilement. Néanmoins, son fini vinyl, un brin vintage, est vraiment joli.

studio makeupstudio makeupstudio makeupstudio makeup   studio makeupstudio makeup

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *