Démaquillants peaux sèches par Qiriness

Trouver des démaquillants peaux sèches n’est pas toujours facile. Depuis quelques temps, Qiriness reformule ses gammes et réactualise leur packaging. Ma curiosité a été piquée et j’ai récemment testé deux nouveautés parfaitement adaptées aux peaux sèches. Je vous raconte tout ci-dessous !

Démaquillants peaux sèches : quelles formules à privilégier ?

Evidemment, le choix des démaquillants peaux sèches dépend des préférences de chacune. Néanmoins, je pense que privilégier des formules crémeuses, douces et cocooning sont des must have. Il est important que le soin et surtout le démaquillant ne dessèche pas plus la peau qu’elle ne l’est déjà. De plus, en fonction de votre lieu d’habitation, le calcaire présent dans l’eau ne sera pas votre ami (il n’est l’ami d’aucune peau d’ailleurs !). Dans ce cas-là, pensez à combiner de l’eau thermale lorsque vous rincez vos soins afin d’éviter une agression supplémentaire de votre peau.

Personnellement, je suis une adepte du lait démaquillant depuis mon épisode de dermatite péri-buccale. Sur les conseils de mon dermatologue, j’ai donc arrêté les huiles démaquillantes et suis passée aux textures lait que je rince. Je constate que le démaquillage est tout aussi efficace et ma peau est moins étouffée qu’avec une huile. Ensuite, je combine toujours un nettoyant moussant, un classique depuis très longtemps dans mes routines soins.

Démaquillants peaux sèches : Fluide Lacté Exquis de Qiriness

Le Fluide Lacté Exquis fait partie de la nouvelle gamme Initiation Exquise. Il faut avouer que le nom est déjà très prometteur !

Je valide déjà le packaging très pratique avec un flacon pompe dans un contenant transparent qui permet d’avoir un visuel sur la quantité de produit restant. De plus, le flacon pompe se dévisse – ce qui permet d’éviter tout gaspillage de produit.

Ce démaquillant possède une texture onctueuse et fraîche. Un léger parfum d’agrumes se dégage et procure un sentiment très vivifiant et relaxant après une longue journée. Je trouve cette fragrance produit très réussie.

En terme d’actifs, nous retrouvons la camomille qui apaise les peaux sensibles et réactives, l’huile de camélia qui favorise l’hydratation et assouplit la peau. L’huile de camélia est aussi non-comédogène (évite l’obstruction des pores donc les points noirs). Nous avons également de l’huile d’amande douce qui nourrit et apaise l’épiderme. Bref, un cocktail parfait pour démaquiller en douceur.

La formule fond sur la peau et amène une sensation d’enveloppement extrêmement agréable. Le produit se révèle efficace pour démaquiller le visage et ce même les produits tels que les mascaras et eye-liners. Certaines formules waterproof demanderont une étape complémentaire avec un démaquillant yeux biphasé. J’aime masser le produit avec des mouvements circulaires afin de libérer au maximum la peau du maquillage et des impuretés. J’y ajoute toujours un peau d’eau afin d’émulsionner le produit et je passe un carré de coton lavable afin de retirer le maximum de produits.

Après rinçage, la peau est fraîche, douce et confortable, sans aucune sensation de tiraillement. D’ailleurs, le Fluide Lacté Exquis dépose un léger voile satiné permettant au film hydrolipidique de la peau de se reconstituer.

23,90€ les 200ml.

Démaquillants peaux sèches : Baume Divin de Qiriness

Généralement, je combine toujours un lait démaquillant avec un nettoyant moussant afin de nettoyer en profondeur ma peau. C’est l’association qui me permet d’avoir la peau la plus fraîche et désincruster.

Le Baume Divin fait partie de la gamme Initiation Divine : j’aime quand les marques traitent les femmes comme des Déesses !

A nouveau, je suis fan du packaging. Selon moi, le tube est le format le plus adapté pour ce type de produit et j’aime beaucoup la couleur pêche qui apporte élégance et douceur au produit.

Une texture gel crème très onctueuse de laquelle se libère une parfum fruité très agréable qui associe les agrumes et l’abricot pour un moment de gourmandise dans la salle de bain.

En terme d’actifs, le Baume Divin se compose de lupin afin de booster l’éclat, l’oxygénation de la peau et le renouvellement cellulaire afin d’obtenir un effet bonne mine immédiat. On retrouve la baie de Goji qui est un super fruit, riche en vitamines B et C, qui aide à lutter contre le stress oxydatif. Les huiles de jojoba et d’abricot permettent d’éliminer les impuretés et le maquillage en douceur. Elles sont aussi apaisantes, hydratantes et adoucissantes. J’utilise le baume juste après le lait. Je fais chauffer le produit dans mes mains et je le dépose sur mon visage en faisant des mouvement circulaire. Parfois, je combine une brosse Foreo pour parfaire le nettoyage. Je rince abondamment et termine avec de l’eau thermale puisque l’eau est calcaire à Paris.

La peau est confortable, sans sensation de tiraillement. La peau est bien démaquillée et nettoyée (à part lorsqu’il s’agit d’eye-liner ou mascaras waterproof qui nécessite un démaquillant ciblé). Je trouve que le teint est lumineux, la peau en bonne santé.

23,90€ les 200ml.

En conclusion…

Je suis ravie de ces nouveautés qui respectent l’équilibre des peaux sensibles et sèches. Les produits ne piquent pas non plus les yeux. La marque Qiriness nous propose des produits efficaces aux actifs naturels, ce qui me plait beaucoup. Je vais continuer à utiliser ce duo de produits dans ma routine pour la saison automne/hiver afin de cocooner ma peau un maximum !

Si vous souhaitez les découvrir, courez chez Marionnaud ou sur leur e-shop.

démaquillants peaux sèchesdémaquillants peaux sèchesdémaquillants peaux sèches

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *