Apéro sans gluten

Une soirée entre amis, des événements ou autres invitations peuvent vite tourner au cauchemar lorsque nous avons une alimentation réduisant voir excluant le gluten. Réaliser un apéro sans gluten qui est fun, gouteux et qui peut plaire à tout le monde n’est pas toujours simple. Évidemment lorsque nous avons le temps de cuisiner, plein de préparations existent mais parfois, nous avons juste envie d’être un peu comme la majorité et de craquer sur des gâteaux apéro !

Apéro sans gluten : la marque B&Me

Depuis début 2018, B&Me propose des crackers de riz bio soufflés au four. L’avantage d’une cuisson au four est qu’elle permet de réduire considérablement l’apport en matière grasse du produit fini. B&Me propose donc des produits avec 70% de gras en moins que les gâteaux apéritifs classiques. Les crackers B&Me sont également moins salés et peu sucrés.

La marque propose quatre saveurs :

  • Piment doux : parfait pour celles et ceux qui aiment quand l’apéritif fait pétiller les papilles.
  • Tamari : pour les aficionados des mets asiatiques.
  • Poivre noir : un classique.
  • Sel de mer : le basique.

Apéro sans gluten : mon avis sur B&Me

J’ai pu goûter tous les parfums que B&Me a décliné et je dois dire que j’ai adoré Tamari. C’est ultra original et fidèle en terme de saveurs.

J’aime beaucoup la texture des crackers qui est légère et croustillante. Et contrairement à des chips, ces crackers demandent à être mâchés donc nous sommes moins tentés de vider le paquet en moins de 60 secondes !

Bien que je ne suis pas une adepte des gâteaux apéritifs du fait du peu d’intérêt nutritionnel qu’ils proposent, je trouve que B&Me propose une alternative ludique et fait un effort sur les ingrédients tout en veillant aux apports caloriques de son produit.

L’autre point est son prix abordable pour du bio. Le prix de vente tourne autour de 2 euros pour un paquet de 70g.

Apéro sans gluten : pourquoi le riz comme ingrédient principal ?

Le riz est l’aliment qui est un ingrédient phare des régimes sans gluten. Nombreuses de mes recettes sans gluten se composent de riz et de ses dérivés (farine, etc.).

Il s’agit d’un féculent, un glucide complexe qui a besoin de plus de temps pour être digéré que les glucides dit simples (sucres rapides). Ce petit grain est riche en fibre, ce qui permet d’apporter un sentiment de satiété prolongé.

C’est un aliment reconnu pour ses bénéfices santé tels que protéger contre le cancer et des maladies cardiaques car riche en antioxydants. Il permet même de réduire le cholestérol. Il parait que le riz apporte également un bénéfice sur la peau : il ralentit le vieillissement cutané de la peau donc l’apparition des rides.

apéro sans glutenapéro sans glutenapéro sans glutenapéro sans gluten

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *