Inspiration Brigitte Bardot

Inspiration Brigitte Bardot, une récurrence de l’été 2018.  Son style vestimentaire est très présent dans la mode actuelle et je dois avouer que je craque complètement pour les rayures et les petits tops que Brigitte pouvait porter dans sa jeunesse. C’est frais et féminin, tout ce que j’adore!

Inspiration Brigitte Bardot : le look

Le bleu ciel et le blanc sont à l’honneur. J’ai eu un coup de coeur pour cette jupe rayée en coton et à la taille marquée avec un large élastique. Elle est très légère a porter et tourne parfaitement quand je danse avec! Le bonus? Des poches – un vrai plus et ce d’autant plus qu’elles passent complètement inaperçues avec la coupe du vêtement.

J’ai associé cette jupe avec un crop top à volants blanc qui ajoute un côté très estival, voire légèrement champêtre. Si on m’avait dit qu’un jour j’oserais le crop top, je n’y aurais pas cru! En effet, je n’aimais pas particulièrement mon ventre mais je fais un travail pour me réconcilier avec lui…Et j’adore cette tenue alors je passe largement au-dessus de mon petit complexe.

Inspiration Brigitte Bardot : les accessoires

Pour donner de la hauteur à la silhouette, je porte des sandales avec un petit talon transparent. Je les adore : elles sont confortables et tellement faciles à porter.

Les bijoux prennent le large et naviguent dans des les eaux turquoises de nos plages de vacances. La lumière le traverse et nous fait voyager. Le Murano des boucles d’oreilles est travaillé toute en transparence, avec ses formes géométriques dans lesquelles l’inclusion de feuilles d’or créer un bijoux d’une grande richesse. Pour aller avec ces boucles d’oreilles, nous avons associé un collier en pâte de verre de Murano, plus opaque, qui joue aussi de couleurs aquatiques.

Pour l’été, nous avons envie de légèreté et il est hors de question de s’encombrer d’un grand sac à main. La pochette qui m’a fait craquer chez OGGI est cette création très chic en coton imprimé qui se rapproche d’un esprit jacquard. L’imprimé est très élégant et apporte du relief à l’objet en lui même et à votre silhouette. Bicolore, blanc et bleu marine, donne un vent très maritime à ce sac à main. Pratique, il se ferme d’une pression et possède également une chainette pour un porté épaule ou en bandoulière.

Jupe – MONOPRIX / Top – H&M / Sandales – JONAK / Bijoux – OGGI / Sac à main – OGGI

inspiration brigitte bardotinspiration brigitte bardotinspiration brigitte bardotinspiration brigitte bardotinspiration brigitte bardotinspiration brigitte bardotinspiration brigitte bardotinspiration brigitte bardotinspiration brigitte bardot

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *