Customiser meubles IKEA

Customiser ses meubles IKEA permet de leur donner un look original et surtout de ne pas avoir le même intérieur que tout le monde. Si vous achetez vos items d’occasion, les relooker vous permet de leur donner une nouvelle vie

Customiser meubles IKEA : relooker un bureau Vittsjo

Cela fait quelques années que j’ai un bureau Vittsjo qui me sert de coiffeuse. Je dois avouer que j’en avais marre de sa couleur marron foncée et voulait lui donner un look un peu plus chic. Pour ce faire, je suis partie sur un thème doré et marbre pour un effet très moderne.

Vous pouvez trouver l’inspiration sur Internet et notamment Pinterest pour trouver votre dream table!

Customiser meubles IKEA : comment faire ?

Pour une réalisation rapide, j’ai opté pour une peinture en bombe dorée. Cela combine à la fois une sous couche et la peinture. Le seul impératif est de pouvoir pulvériser la peinture en extérieur car elle contient des solvants. Evidemment, assurez-vous que la surface est propre. Je vous conseille de passer deux couches de peinture afin d’avoir la meilleure opacité possible. La façon de poser la peinture est aussi importante : maintenir la bombe à une vingtaine de centimètres et faire des allers et retours comme un S sur le meuble. Entre chaque couche, il est nécessaire de faire sécher la structure au moins 2 heures. Pour terminer, je vous conseille de passer une couche de vernis afin d’avoir un rendu plus brillant et une meilleure tenue dans le temps.

Pour ce qui est de la tablette, j’ai utilisé un adhésif effet marbre. Cela va parfaitement avec le doré et donne ce côté très chic à l’ensemble. L’utilisation de l’adhésif est plutôt simple. Il suffit de bien mesurer la tablette afin de couper la bonne taille d’adhésif. Pour l’appliquer, il est nécessaire de ne pas retirer la protection d’un seul coup mais petit à petit et de maroufler au fur et à mesure afin d’éviter les bulles.

Pour terminer avec la vitre, j’ai remis des petits amortisseurs/patins transparents (comme pour les portes de meubles).

customiser meubles ikeacustomiser meubles ikeacustomiser meubles ikeacustomiser meubles ikeacustomiser meubles ikeacustomiser meubles ikeacustomiser meubles ikea

Suivre:

2 Commentaires

  1. 15 août 2018 / 12:43

    Ce changement est impressionnant et le résultat final est vraiment joli ! J’adore désormais cette petite commode que tu as parfaitement agencée !
    Merci pour ces idées et ton partage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *