Cake sarrasin légumes

Le cake sarrasin légumes est parfait pour tout les gourmands mais surtout les végétariens et les personnes choisissant une alimentation sans gluten. Je l’ai amené lors d’un pique nique et tout le monde était ravi de la découverte! Je vous partage donc la recette ici!

Cake sarrasin légumes : la recette

Ingrédients

3 oeufs

3 CS d’huile d’olive

150g de farine de sarrasin

30g de fécule de maïs

1/2 sachet de levure chimique ou bicarbonate de soude

3 carottes

2 courgettes

1 poivron préalablement grillé au four

2 CS de parmesan râpé

Sel, poivre

Graines de courges et sésame

Laver et détaillé les légumes. J’ai préféré le faire à la mandoline pour obtenir des épaisseurs homogènes. Pour le poivron, le griller permet de retirer la peau et de le rendre plus digeste. Couper des lamelles et réserver.

Faire revenir les légumes dans une grande sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Une fois légèrement saisis et dorés, baisser le feu et continuer la cuisson jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.

Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette et ajouter l’huile d’olive puis la farine de sarrasin puis la fécule. Saler et poivrer la préparation.

Verser les légumes dans la préparation, le parmesan et bien mélanger. Mettre la pâte dans un moule à cake préalablement huilé (un peu d’huile d’olive par exemple). Parsemer de graines.

Faire cuire une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C. La lame du couteau doit être sèche quand elle ressort du cake.

cake sarrasin légumescake sarrasin légumescake sarrasin légumescake sarrasin légumes

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *