La manucure selon uka

La manucure selon uka combine une beauté qui se veut holistique – philosophie qui me parle beaucoup.

uka’s manicureuka, une marque que j’ai découvert l’an dernier grâce à la société Bijo Paris qui développe la cosmétique japonaise en France (dont j’ai pu parler ici et ). Cette marque est sensationnelle et propose des produits et accessoires de grandes qualités qui aident les femmes à se sentir belle en étant elle-même.

La manucure selon uka : la philosophie de la marque

Kiho Watanabe, nailist et présidente de la société uka explique très bien que nos mains sont nos “outils” de travail et que nous pouvons toujours compter sur elles. Alors, comme un juste retour des choses, que nous pouvons-nous faire pour prendre soin d’elles, les sublimer tout en les acceptant telles qu’elles sont ?

C’est sur cette vision de la beauté des mains et du prendre soin de soin que la marque a lancé une nouvelle gamme de soins vernis: le color base coat zero et le better nail serum.

La manucure selon uka : better nail serum

Ce sérum pour les ongles permet de renforcer la vigueur naturelle et la beauté de l’ongle afin que même sans vernis, nos mains soient jolies. uka propose d’installer une véritable routine du soin des ongles avec ce sérum – au même titre que nos routines de soins visage.

Ce produit permet donc de chouchouter nos ongles tout en favorisant leur état de santé. Il est recommandé pour les personnes qui:

  • sont sujettes au dédoublement des ongles,
  • possèdent des ongles trop abîmés pour pousser,
  • souhaitent interrompre leur utilisation de gel,
  • souhaitent des ongles naturels et en bonne santé,
  • ont des ongles secs,
  • ont des ongles marqués de nombreuses stries verticales (risque de fissures,
  • ont des ongles blancs et tachés,
  • s’inquiètent de la sécheresse et de la faiblesse de leurs ongles.

L’uka better nail serum est propose une formule qui va à la fois hydrater et renforcer les ongles. Dans sa composition, nous retrouvons, entre autre, de l’huile d’arbre à thé, de la vitamine E, de l’arginine, de la kératine, des protéines de soie hydrolysées, de l’extrait de bourgeon d’olivier et de la vitamine C.

Le produit s’applique généreusement et quotidiennement sur l’ongle et la zone environnante. Le séchage est ultra-rapide.

uka better nail serum, 27€, 10ml.

La manucure selon uka : color base coat zero

Chez uka, le vernis à ongles s’applique de la même manière que le maquillage et cette nouvelle gamme combine l’importance du soin des ongles et l’amour de la couleur. Ces produits sont donc à la fois du soin mais aussi du maquillage. En effet, les color base coat zero ont dans leur composition le sérum pour les ongles mentionné précédemment. a formule continent un ingrédient perméable à l’oxygène, ce qui procure aux ongles une sensation de légèreté et de confort, sans l’étouffer. De plus, il ne contient ni phtalate de dibutyle, ni formaldéhyde, ni toluène.

Le produit est totalement polyvalent: si vous souhaitez une base protectrice, appliquez une couche, si vous souhaitez un rendu vernis coloré, appliquez quatre couche. Afin de mettre encore plus l’emphase sur la beauté des mains dans leur globalité, uka a mis au point 5 couleurs qui ont été pensées pour complimenter chacune des carnations de peau. Il est même possible de combiner les couleurs entre elles afin d’avoir sa propre teinte qui nous correspond au mieux. uka s’inspire donc de la colorimétrie afin de mettre en valeur la personne par rapport à ses caractéristiques individuelles. uka a découvert que les mains apparaissaient beaucoup plus belles lorsque nous essayons de donner la même couleur de tons aux ongles que le teint naturel de la main.

  • 1/0 Milky pink est adapté à toutes les couleurs de peau. Le rose est très léger et délicat et apporte une touche d’élégance.
  • 2/ Healthy pink convient à toutes les couleurs de peau. Il s’agit d’un rose universel avec une touche de rouge qui fait ressortir la couleur de la peau (mon coup de cœur personnel!).
  • 3/0 Grayish purple s’adapte aux mains aux tons rouges. Cette teinte taupe avec une touche de rouge va mettre en valeur els carnations les peaux “chaudes” ou qui sont réactives ou sensibles et ont tendance à rougir au quotidien.
  • 4/0 Grayish blue va aller aux mains aux tons bleutés. Le bleu et le gris mélangés mettront en valeur les peaux les peaux où les veines sont apparentes, par exemple. Si vous utilisez cette teinte par dessus une autre, ce sera la dominante bleutée qui prendra le dessus.
  • 5/0 Sand beige est parfait pour les mains aux tons jaunes. La couleur sable associé à du jaune sublimera les carnations asiatiques, par exemple. Si vous appliquez cette teinte par dessus une autre, ce sera la dominante jaune qui prendra le dessus.

uka color base coat zero, 22€ 10ml.

La manucure selon uka : mon avis

J’adhère totalement à cette philosophie de sublimer la beauté dans son ensemble et pas juste penser section, par section.

Les produits possèdent un design élégants et sont très agréables à utiliser. Je suis assez bluffée par le serum – moi qui ai souvent le majeur qui se dédouble, il est beaucoup plus résistant depuis que j’utilise ces produits. Les manucures sont ultra faciles à réaliser. La formule s’applique très bien. Les vernis sèchent rapidement et à une bonne tenue. L’avantage des teintes naturelles est que si le vernis s’écaille légèrement, cela ne se voit pas trop.

Ce qui me plait est ce côté naturel de l’ongle et de la main qui convient parfaitement aux jours où nous souhaitons rester sur un look nude, mais aussi pour les fois, où nous ne savons pas quoi choisir comme couleur! Moi qui ne suit pas très manucure au quotidien car je fais beaucoup de choses avec mes mains, ces produits sont parfaitement adaptés afin de sublimer tout en discrétion mes mains – et ce rapidement!

la manucure selon ukala manucure selon ukala manucure selon ukala manucure selon ukala manucure selon uka

Suivre:

2 Commentaires

  1. 5 juillet 2018 / 11:23

    J’adore la philosophie de la marque ! Je trouve les couleurs vraiment canon et le sérum me fait particulièrement de l’oeil ! Merci pour cette chouette découverte en tout cas 🙂

    • sarah
      Auteur
      5 juillet 2018 / 11:27

      J’ai été conquise! Je suis heureuse que cette découverte te plaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *