Thés Glacés Dammann Frères

Lorsque les températures grimpent et qu’il est nécessaire de rester hydrater, boire trois litres d’eau peut être vite ennuyeux. Les Thés Glacés Dammann Frères permettent de twister vos boissons afin de jouer sur le plaisir gustatif!

Thés Glacés Dammann Frères: la collection

Les Thés Glacés Dammann Frères se déclinent en plusieurs parfums et accords. Pour les thés, vous retrouverez six variétés:

  • Samba: qui nous plonge dans l’exotisme avec les fleurs d’hibiscus, les écorces de cynorrhodon, la pomme, les écorces d’oranges et pétales de fleur.
  • Pêche: le classique alliant thé vert, pétales de fleurs et arôme de pêche (fleurs de pêcher et pêche).
  • Fidji: nous plonge dans la fraîcheur avec le thé vert, l’arôme de citron vert, citronnelle, gingembre et écorces de citron.
  • Bali: délicat avec un mélange thé vert, thé vert au jasmin, pétales de fleur et des arômes de litchi, pamplemousse, pêche de vigne.
  • Jardin Bleu: mon premier amour de chez Dammann Frères ave un thé noir aux arômes de rhubarbe, fraise des bois et fraise ainsi que des pétales de fleur.
  • Touareg: l’intemporel thé vert à la menthe mêlant menthe douce et menthe poivrée.

Pour cet été, le conditionnement proposé change. Chaque parfum est disponible en boîte de six sachets cristal. Pour celles et ceux qui souhaiteraient goûter à tout, un assortiment de douze sachets est maintenant disponible avec deux sachets de ces six saveurs.

Pour les étui de six sachets, le prix est de 7€. L’assortiment de douze sachets est à 14€.

Thés Glacés Dammann Frères: préparation

Les Thés Glacés Dammann Frères ont la particularité d’infuser directement dans l’eau froide. C’est un gain de temps précieux dans la préparation de votre boisson et cela permet même d’emporter partout votre sachet de thé glacé.

Un sachet suffit à préparer 1,5L de boisson. Il est conseillé de le laisser infuser 7 à 8h.

Pour encore plus de saveurs, il est tout à fait possible d’ajouter des herbes aromatiques, des morceaux de fruits, etc. La seule limite est votre imagination!

Thés Glacés Dammann Frères: et la gourmandise alors!

Le thé glacé fait la part belle aux gourmandises et pour continuer sur la fraîcheur, j’ai envie de vous parler d’une marque de desserts glacés (sorbets, crèmes glacées, etc.) que j’ai pu découvrir à cette occasion. Il s’agit de La Fabrique Givrée, entreprise artisanale ardéchoise qui propose des douceurs glacées.

J’ai pu déguster un sorbet pamplemousse, citron vert, gingembre et thé tout simplement à tomber par terre. Très équilibré en saveurs et surtout pas trop sucré, bref, La Fabrique Givrée sublime la glace et titille nos papilles.

Nous avons eu la chance également de déguster une gelée de thé et autres petits biscuits sucrées, bref, le bonheur, non?!

thés glacés dammann frèresthés glacés dammann frèresthés glacés dammann frèresthés glacés dammann frères

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *