Les jus HeyDay: des boissons groovy!

J’ai récemment découvert les jus HeyDay lors d’une présentation presse. J’ai vraiment été séduite par les propositions de la marque alors j’ai eu envie de vous en dire plus sur le blog!

Les jus HeyDay: la marque

Derrière HeyDay se cache les retrouvailles de deux anciens copains de classe, Anton et Janno, originaires d’Estonie. Héritiers des traditions nordiques de nutrition sain et de produits bio, ces deux copains constatent qu’ils partagent les mêmes valeurs et la même envie de les partager au plus grand nombre. Constatant que leur pays regorge de superfruits, légumes bio, baies, bref, les ingrédients essentiels pour créer les meilleurs jus possibles: ils ont lancé HeyDay en 2015.

HeyDay est distribué dans les magasins Naturalia aux alentours de 4-5€.

Les jus HeyDay: la fabrication

La marque a fondé le premier atelier de fabrication de jus bio d’Europe du nord. Les jus HeyDay sont des jus 100% biologiques, pressés à froid, non pasteurisés et entièrement réalisée par la marque de A à Z.  La marque utilise l’extraction par la haute pression à froid (High Pressure Processing ou HPP) pour la réalisation de ses jus. Cette technique permet de préserver et conserver les nutriments et la saveur des produits frais.

Les jus HeyDay: les variétés

Cinq variétés de jus sont disponibles:

  • Evergreen: le jus vert par excellence! Il se compose de pomme, concombre, épinard, citron, persil et gingembre. Parfait au saut du lit, il rafraîchit et réhydrate. De plus, il est source de vitamines K et de potassium – la vitamine K aide a mieux fixer le calcium sur les os (rappel: je suis une convaincue du lobbying du lait donc je ne parle pas forcément du calcium d’origine animal!). Léger et pas trop sucré, il convaincra les sceptiques du “green“.
  • Sunbeam: du soleil en bouteille! C’est un cocktail d’orange, ananas, pomme, citron, menthe. Sunbeam boost et possède une action anti-stress avec la menthe poivrée.
  • Bonfire: le plein d’antioxydants! Fabriqué à base d’orange, pomme, carotte, argouse et curcuma, Bonfire est source de bêtacarotène, vitamines E, B5 et de potassium.
  • Deep Forest: un retour à la terre! Avec son association pomme, ananas, orange, airelle et betterave rouge, Deep Forest nous ramène tout proche de la nature. La betterave ne plait pas à tout le monde mais dans Deep Forest, le dosage est subtile.
  • Into the wild: le petit nouveau! A base de myrtilles sauvages, pomme, orange, concombre, épinard, menthe poivrée, Into the wild est très frais et un peu piquant. A nouveau, très riche en anti-oxydants, vitamines C et K, Into the wild est parfait pour désaltérer après une séance de sport.

Les jus HeyDay: mon avis

Si vous me connaissez, vous savez peut être que je ne suis pas une grande consommatrice de jus, et ce, pour plusieurs raisons: les calories et le sucres que nous retrouvons dedans et le manque de “naturalité”.

Avec les jus HeyDay, je retrouve davantage ce côté “frais” et naturel qui me plait dans le jus. La texture est beaucoup plus agréable car non pasteurisée. C’est pour cela qu’après ouverture, les jus frais comme ceux de HeyDay doivent être consommés dans les 24h sinon le produit s’oxyde.

Ce qui me plaît est également les associations de saveurs qui ne rendent pas les jus trop sucrés. Ils restent rafraîchissants et désaltérants tout en ayant ce côté ludique du jus.

Je suis ravie de la découverte et continuerai d’en glisser dans mon panier chez Naturalia!

Les jus heydayLes jus heyday

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *