La robe en jean

La robe en jean, une pièce casual, qui me plait énormément! J’en cherchais une depuis un moment et j’ai déniché celle-ci pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur!

La robe en jean: quel modèle choisir?

La matière est déterminante dans le choix. Je pensais au départ trouver une robe en jean “classique” assez épais mais finalement, c’est sur ce modèle en lyocell que j’ai craqué! Le tissu est fin et très doux à porter. Nous avons un effet jean délavé qui est parfait pour l’été.

Evidemment, je suis restée sur une coupe patineuse qui est celle qui met le plus en valeur ma silhouette: ceintrée à la taille et avec une jupon très évasé qui n’est pas sans rappeler les robes de princesse de nos jeunes années!

A la base, la robe était présentée avec le nœud devant. J’ai préféré le nouer derrière pour une touche très Belle de la Belle et la Bête mais surtout, avantager la silhouette et marquer davantage la taille.

La robe en jean: comment l’accessoiriser?

Le jean est un matière qui fait très “casual friday”. Alors, il est nécessaire de trouver les accessoires afin de jouer un peu des codes et de donner une touche un peu plus glamour à l’ensemble!

J’ai ajouté une paire de sandales en cuir vernis afin de donner de l’emphase à cette partie délicate de la silhouette qu’est la cheville.

En ce qui concerne les bijoux, nous jouons sur une ambiance très aquatique avec trois pièces tout droit sorties de l’océan. Nous avons un collier plastron en améthystes et turquoises avec des mini moules laquées qui vient donner du volume à la robe. L’enchevêtrement savamment étudié captive l’œil et amène de la richesse à la tenue. Nous avons combiné une paire de boucle d’oreilles en nacre d’Indonésie et perle de verre rose. Délicates et élégantes, elles ajoutent une touche de magie à l’ensemble avec leur reflet incroyable!

Pour terminer, une bague en alto glass et turquoises termine la main. Ce bijou va rappeler la structure du collier avec les turquoises qui conservent leur forme « presque » brute. L’originalité de cette bague réside dans sa structure transparente qui apporte une touche très ludique et moderne!

Robe – Mademoiselle R / Veste en jean – GAP / Sandales – REPETTO / Bijoux – OGGI / Sac à main – MICHAEL KORS

la robe en jeanla robe en jeanla robe en jeanla robe en jeanla robe en jeanla robe en jeanla robe en jeanla robe en jeanla robe en jeanla robe en jeanla robe en jeanla robe en jean

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *