Eau florale de Camomille: l’amie des peaux sensibles

Depuis plusieurs années, j’utilise les eaux florales. J’aime leur naturalité et le fait que les plantes à elles seules puissent apporter des solutions à notre peau, corps, âme, etc. Tout est dans la Nature! Après mon passage au Dermacenter, je ne peux plus me passer de l’Eau Florale de Camomille, en voici l’explication!

Eau florale de Camomille

Comme toutes les eaux florales, l’Eau Florale de Camomille est naturellement riche en principes actifs. J’utilise celle de chez Sanoflore (marque dans laquelle j’achète par défaut mes eaux florales) car elles sont certifiées bio et se trouvent facilement en parapharmacie.

L’Eau Florale de Camomille Noble Sanoflore est obtenue par distillation à la vapeur d’eau, ce qui permet d’extraire sans les dénaturer toutes les vertus du végétal. Les eaux florales Sanoflore sont composées à 99% d’ingrédients Bio, non diluées, sans ajout de parfum.

La Camomille est connue pour ses vertus apaisantes. Elle contient de l’azulène, un anti-inflammatoire qui atténue les rougeurs, les brûlures et les gonflements, apportant ainsi à la peau un réconfort immédiat. L’Eau Florale de Camomille réconforte donc les peaux sensibles, réactives ou souffrant d’inflammations telles que la dermatite péri-buccale ou orale (mon cas, à lire et relire ici), la rosacées, etc.

Eau florale de Camomille: comment l’utiliser?

Les eaux florales peuvent généralement s’utiliser tout au long de la journée, tant dans vos routines de soin que pour vous rafraîchir entre deux.

Aujourd’hui, je l’utilise dans ma routine soin du soir. Après avoir démaquillé ma peau et hydratée avec de l’eau thermale, je pulvérise généreusement de l’Eau Florale de Camomille afin d’apaiser et d’apporter confort à ma peau à la fin de la journée. J’aime avoir un effet de micro gouttes sur le visage – qui sont très rapidement absorbées par la peau.

Eau florale de Camomille: comment la peau évolue?

Je ne vois plus ma routine de soin sans l’Eau Florale de Camomille. Instantanément, elle apaise ma peau. Cette dernière a tendance à rougir facilement: changement de température, nettoyage de peau (même en utiliser des cotons bio, lavables, etc.) et avec la dermatite péri-buccale. Il y a un effet immédiat mais aussi sur du plus long terme. Depuis que je l’utilise religieusement, ma peau est moins enflammée, elle est plus lisse et douce. Les pores sont resserrés. Bref, elle agit miraculeusement sur moi et cela m’encourage à continuer ce produit.

SANOLFORE – Eau Florale de Camomille Noble Bio
(entre 8-12€)

eau florale de camomilleeau florale de camomilleeau florale de camomille

Suivre:

6 Commentaires

  1. 7 juin 2018 / 6:00

    Hello
    Je n’ai pas spécialement la peau sensible mais je reconnais bien là la qualité des produits Sanoflore. Je ne connais pas spécialement ce produit mais le jour ou ma peau devient réactive je serais comment la calmer.
    Merci à toi pour le partage.
    Bonne journée
    Estelle

    • sarah
      11 juin 2018 / 5:53

      Il est vraiment parfait et peut être utilisé par toutes les peaux. Mais sur les peaux sensibles ou réactives, il fait des miracles!

  2. 7 juin 2018 / 11:04

    Dernièrement j’ai tenté l’eau florale à la rose et j’en suis folle ! L’odeur est à tomber et je trouve son efficacité sur les peaux à problèmes vraiment remarquable ! Je devrais tenter aussi celle que tu nous conseilles 🙂

    • sarah
      11 juin 2018 / 6:05

      Ce sont en effet des produits très agréables à utiliser quotidiennement!

  3. 9 juin 2018 / 3:43

    Cette eau florale a vraiment l’air top ! J’en entends beaucoup parler, je pense que je vais la tester 🙂
    Bises, Clarisse

    • sarah
      11 juin 2018 / 6:06

      Oui, tu devrais et tu ne prends un gros risque avec l’eau florale de camomille, c’est ultra doux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *