La robe rayée blanche et bleue

La robe rayée blanche et bleue est un indémodable, un intemporel de la mode. Une pièce sur laquelle j’ai craqué l’été dernier et qui dans laquelle j’ai de nouveau sauté dès que nous avons eu une vague estivale sur la capitale.

La robe rayée blanche et bleue: comment la choisir?

La robe rayée blanche et bleue est à choisir en fonction de votre morphologie: coupe droite, ceintrée, etc. Pour moi, ce qui compte aussi beaucoup est la matière et j’ai adoré celle-ci. Cette robe vient de chez 1 2 3, collection printemps-été 2017, et est fabriquée dans un coton léger et doublé afin d’assurer l’opacité nécessaire pour ce type de vêtement.

Ce qui m’a plu est sa coupe pin-up et chemisier: rétro mais toujours aussi élégante. Elle épouse parfaitement les courbes du corps: poitrine, taille et son jupon est parfait afin de tourner au vent quand je danse la salsa avec!

J’aime l’imprimé et le fait que les rayures ont été positionnées de manière oblique. Cela accentue le mouvement de la robe et amène une touche de modernité.

La robe rayée blanche et bleue: comment l’accessoiriser ?

Avec OGGI, nous avons choisi de superposer deux colliers. Cela habille le décolleté tout en amenant de la richesse et ce côté luxe à l’ensemble.

Nous avons un sautoir en métal argent martelé et brossé accompagné de pierres de lune qui a un côté très Grèce Antique qui me séduit totalement. Le second est un sautoir en bronze et argent blanc, agrémenté de pierres de lunes et de petits émaux d’aigue-marine en dégradé de bleu. Ce dernier donne une touche plus moderne à l’ensemble et permet de créer un camaïeu de bleu avec la tenue.

J’y ai ajouté mes boucles d’oreilles, également de chez OGGI, en argent martelé et aigue-marine pour rappeler le sautoir et cette touche de bleu qui est le fil rouge de la tenue.

Grand soleil et chaleur ne pouvaient se penser sans un chapeau et j’ai ajouté une capeline bleue pour accentuer le côté rétro et pinup.

Enfin, une paire de sandales ouvertes bleues vernis terminent le look.

La robe rayée blanche et bleue dans Paris

Pour mettre en scène cette tenue, j’ai tenu à shooter au Jardin des Plantes avec l’aide de mon ami photographe Ivan, dont vous pouvez découvrir le travail sur son site Bokeh Graphik Paris.

Je voulais absolument immortaliser ce moment où les cerisiers japonais en fleur: les hanami, qui nous remplissent de bonheur et de poésie. J’aime le printemps pour ses couleurs et cette temporalité qui nous rappelle que la vie est un éternelle commencement et que tout état est éphémère.

Robe – 1 2 3 / Sandales – Repetto / Boucles d’oreilles – OGGI / Colliers – OGGI / Lunettes de soleil – Jimmy Fairly / Capeline – Marque Inconnue

la robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleuela robe rayée blanche et bleue

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *