Je suis pulpeuse et je préfère les maillots deux pièces

Je suis pulpeuse et je préfère les maillots deux pièces. Je n’aurais jamais pensé écrire cela il y a quelques années et depuis, l’été dernier, j’en suis convaincue! Pourquoi? Je vais vous raconter.

Je suis pulpeuse et je préfère les maillots deux pièces: pourquoi?

J’ai grandi, comme nombreuses d’entre vous, avec le diktat: “le maillot de bain une pièce, ça affine. C’est mieux quand on est ronde”. Sauf que, si je suis honnête avec vous, je ne me suis jamais sentie à l’aise dans ces maillots…Notamment en terme de poitrine! Dans les maillots une pièce, il n’y a pas de maintien, je n’en ai jamais trouvé avec des armatures qui allaient jusqu’à ma taille. Alors, je faisais avec une poitrine qui n’était pas à sa place – c’est-à-dire, un peu tombante. Je crois que nous méritons toutes d’être bien en maillots, à l’aise, libre de mouvement et surtout sexy si nous en avons envie! Je trouve que le deux pièces permet de structurer la silhouette, d’avoir des lignes qui définissent notre corps, formes et accentuent notre morphologie. Je suis donc une adepte de la culotte haute qui va me permettre de marquer la taille, mettre en valeur les fesses tout en gainant le ventre. Le soutien-gorge permet d’avoir un joli décolleté, du maintien et ne pas s’inquiéter que nos seins n’en fassent qu’à leur tête!

L’été dernier, j’ai osé! J’au pu trouver mon premier maillot de bain grands bonnets grâce à Art des Dessous. J’avais d’ailleurs publié cette photo sur Instagram lorsque j’étais à Marrakech.

Certes, j’ai perdu du poids et je suis en grande partie réconciliée avec mon corps donc j’ai osé! Je pense qu’il faut arrêter le discours que telle ou telle chose “affinent”. Si nous avons envie de porter un vêtement, pourquoi s’en priver? Si nous avons confiance en nous et que cette pièce nous transforme en Super Woman, rien ne devrait nous arrêter – et encore plus un discours de “on dit que…”.

Notre corps nous appartient et nous en sommes les seules à pouvoir dire comment nous nous sentons avec. Vous allez me dire: et les magazines, les réseaux sociaux, etc. Oui, les magazines: tout est retouché! Sur Instagram et cie, tout est aussi question de poses et de filtres. Nous sommes bien loin de la vérité du corps féminin. Alors, j’ai envie de vous dire d’assumer vos formes – quelque soit votre poids, vos trois poils qui se battent en duel, votre cellulite (moi aussi j’en ai et quasiment toutes les femmes en ont – alors relax!), et j’en passe! Tous ces petits aléas de la vie ne m’empêcheront plus de être qui je suis ou ce de faire telle ou telle chose!

Je suis pulpeuse et je préfère les maillots deux pièces: mon coup de coeur de chez Antigel

Pour cet été, j’ai pu découvrir une jolie sélection de maillots dans la boutique de Martine: un Amour de Lingerie dont j’ai pu vous parler ici.

Des imprimés, des coupes modernes, bref, il y en a pour tous les goûts et jusqu’au bonnet G! Mon coup de coeur est un modèle définitivement rétro et pin-up (qui cela va étonner?!) de chez Antigel de Lise Charmel.

Il s’agit du modèle Dolce Riva avec l’imprimé noir à pois blancs (il existe aussi en corail et pois noirs). Sa matière est très agréable à porter et bien “résistante” ce qui permet d’avoir ce côté gainant dont j’ai parlé. La coupe est idéale: la culotte haute qui monte jusqu’au nombril avec un joli noeud qui apporte une petite touche de fantaisie que nous retrouvons aussi au niveau de l’entre-seins du soutien-gorge. Le soutien-gorge, forme corbeille, met parfaitement la poitrine en valeur. Le petit plus? Les bretelles peuvent se détacher et se nouer comme pour un modèle bandeau! J’adore le fait que nous puissions avoir une option pour changer le style du soutien-gorge.

Je me sens comme une pin-up tout droit sortie d’un magazine des années 50 et je sens que je vais bien profiter de mon joli maillot cet été!

Photos Bokeh Graphik Paris

je suis pulpeuse et je préfère les maillots deux piècesje suis pulpeuse et je préfère les maillots deux piècesje suis pulpeuse et je préfère les maillots deux piècesje suis pulpeuse et je préfère les maillots deux piècesje suis pulpeuse et je préfère les maillots deux piècesje suis pulpeuse et je préfère les maillots deux piècesje suis pulpeuse et je préfère les maillots deux pièces

 

Suivre:

3 Commentaires

  1. 21 mai 2018 / 3:00

    Tu es superbe et ce modèle te va vraiment bien. On t’a bien conseillé c’est génial.
    J’espère que tu pourras en profiter dès que le soleil se fera plus chaud
    Bisous

  2. 22 mai 2018 / 11:23

    tu es sublime! “la beauté commence où vous décidez d’être vous-même” :Coco Chanel

    • sarah
      Auteur
      11 juin 2018 / 5:52

      Merci pour tes mots très touchants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *