Hidden London Penhaligon’s: à la découverte du Londres secret

Hidden London Penhaligon’s, une collection que j’ai eu le plaisir de découvrir en avant-première dans la magnifique boutique de la rue Saint-Honoré. Accompagnez-moi dans une visite insolite de Londres!

Hidden London Penhaligon’s: l’histoire

L’idée derrière Hidden London est de répondre en partie à la question: quelle est la meilleure façon de découvrir une ville?

“Certains affirment qu’il n’existe pas de meilleure façon de découvrir une ville que de la parcourir à pied.

En effet, quoi de mieux que de se perdre dans ses rues pour en connaître réellement tous ses recoins ? Aux dires de ces mêmes visiteurs, aucune façon de voyager n’égale celle qui s’entoure de puissants effluves parfumés.

La fragrance se veut une invitation au voyage et se pare d’effets saisissants : exaltation de l’âme, réminiscence de l’enfance associée à sa nounou, les livres d’une bibliothèque, la peau douce d’un amoureux chéri.”

Penhaligon’s nous propose des parcours dans le Londres secret, dans les rues si spéciales de cette capitale afin de découvrir tous ses trésors.

Hidden London Penhaligon’s: la collection

Hidden London est une collection de trois fragrances en édition limitée. Chaque fragrance vient dans une boîte recouverte d’un tissu coloré qui définit son identité: bleu pour Marybelone Wood, vert pour Belgravia Chypre et Rouge pour Kensington Avenue. Les packagings sont luxueux et merveilleusement détaillés.

Marybelone Wood est un parfum boisé qui illustre le quartier de Marybelone surnommé “le Village”. Nous marchons dans les ruelles aux demeures en briques de style géorgien. A proximité des parcs londoniens, nous respirons une bouffée d’air frais et d’élégance. En note de tête, nous avons le pamplemousse. Aucune note de coeur s’inscrit dans Marybelone Wood. Puis, en notes de fond, se combinent le bois de santal, le vetiver, le patchouli et l’ambre. Cette création est moderne tout en étant sophistiquée.

Kensington Amber nous plonge dans le luxe royal avec un parfum ambré. Du palais de Kensington au Victoria and Albert Museum, nous redécouvrons l’histoire londonienne qui est gravée dans la pierre de ces monuments royaux, les maisons victoriennes et dans les rues élégantes qui arborent ce point géographique. En note de tête, nous avons de la bergamote. Puis en note de coeur, la cannelle nous transporte. La fève tonka, le bois de cèdre, la vanille, le benzoin et de labdanum clôturent Kensington Amber. Le résultat est chaud, exotique et enveloppant.

Belgravia Chypre est un parfum boisé et presque aromatique. Entre Buckingham Palace et Sloane Square, les demeures palladiennes abritent des ambassades et famille fortunées. De nos jours, ce sont les boutiques d’antiquaires et les restaurants étoilés Michelin qui se dissimulent derrière des portails austères. En notes de tête, nous avons l’acidité de la framboise et la touche piquante de baies rose. En note de coeur, la rose de mai et le maté se combinent. Puis, en notes de fond, nous avons le patchouli, le labdanum et la ciste.

Le prix est de 154€ les 100ml.

Hidden London Penhaligon’s: mon avis

A nouveau, Penhaligon’s nous montre toutes sa créativité et sa personnalité so british! La marque puise dans l’infini richesse de son histoire et culture pour nous faire découvrir l’âme de trois quartiers. C’est surprenant, dépaysant et surtout un peu magique! J’aime énormément le design des étiquettes qui amènent une touche d’authenticité et de très artistique à l’ensemble.

Les créations sont magnifiques. Personnellement, j’ai eu un coup de coeur pour Marybelone Wood et Belgravia Chypre qui sont les créations les plus fraîches et boisées.

hidden london penhaligon'shidden london penhaligon'shidden london penhaligon'shidden london penhaligon's

Suivre:

1 Commentaire

  1. 10 mai 2018 / 1:01

    Tu as toujours eu un faible pour les senteurs british, je me rappelle de ton parfum Creed dans un magnifique flacon rose fuschia . J’ai eu l’occasion de tester cette marque il y a très longtemps et j’avais adopté le blenheim bouquet une de leurs fragances emblématiques.
    Ces nouveaux jus ont l’air au top et leur packaging superbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *