Flan courgette sarrasin: l’ami des pique-niques

Les beaux jours et les pique-niques se sont donnés rendez-vous. Cette semaine, j’ai retrouvé des amis au lac de Saint-Mandé pour profiter d’un moment de convivialité en plein air. Je suis donc passée derrière les fourneaux pour préparer un plat veggie friendly, gluten free et surtout tout en équilibre. J’ai réalisé un flan courgette sarrasin qui a régalé tout le monde, je partage donc la recette avec vous!

Flan courgette sarrasin: la recette

Ingrédients

2 yaourts brassés nature

2 gros oeufs

2CS de sauce tomate (type arabiatta)

2 courgettes

1 oignon rouge

1/2 cc de cumin

1/2 cc de curcuma

150g de sarrasin cuit

1 CS de Maïzena

1CS d’huile d’olive

Sel, poivre

Ciboulette

Rincer le sarrasin et le faire cuire dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce que les grains deviennent tendres. Égoutter, réserver.

Emincer l’oignon rouge. Laver et couper les courgettes en fines rondelles. Les faire revenir dans l’huile d’olive. Ajouter le cumin et curcuma. Saler et poivrer.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette et y ajouter les yaourts. Terminer avec le sarrasin et les légumes puis la sauce tomate.Terminer avec la ciboulette. Bien mélanger.

Verser la préparation dans un plan préalablement huilé avec un peu d’huile d’olive. Enfourner à 200°C pendant 25 minutes environ.

Une fois sortie du four, laisser tiédir et déguster.

Pour les pique-niques, découper des carrés pour une dégustation plus facile.

flan courgette sarrasinflan courgette sarrasinflan courgette sarrasin

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *