Crème chocolat spéculoos

Cette recette de crème chocolat spéculoos est à la base une recette Weight Watchers que j’ai toujours apprécié! Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas réalisé et j’ai eu envie de la transformer un petit peu!

Petit conseil: si vous souhaitez éviter d’avoir un paquet de spéculoos entamé dans le placard et être tentée: allez dans un magasin bio qui vend du vrac. Généralement, ils vendent les spéculoos à l’unité – ce qui permet de prendre la quantité souhaitée. Ni plus, ni moins.

Crème chocolat spéculoos: la recette

Ingrédients

60g de chocolat noir

300ml de lait d’amande sans sucre ajouté

2 cc de fécule de maïs (ou pomme de terre ou Arrow Root, au choix)

1 sachet de sucre vanillé

42g de spéculoos

Quelques fraises, et feuilles de menthe

Mettre le lait dans une casserole et déposer les carrés de chocolat noir. Faire doucement fondre le chocolat dans le lait sur feu doux.

Broyer finement les spéculoos et les incorporer avec le sucre vanillé. Réserver quelques morceaux de spéculoos pour la décoration à la fin.

Ajouter ensuite la fécule à l’aide d’un tamis afin d’éviter les grumeaux. Bien mélanger avec un fouet et faire épaissir à feu doux maximum 10 minutes, sans cesser de remuer.

Répartir la crème dans 4 petits ramequins. Réserver 1 heure au frais. Avant de servir, parsemer de quelques morceaux de spéculoos, de fraises et feuilles de menthe.

crème chocolat spéculooscrème chocolat spéculooscrème chocolat spéculooscrème chocolat spéculoos

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *