Salade roquette butternut

Le soleil timide donne envie de mettre encore plus de couleurs dans son assiette alors je vous propose aujourd’hui, une salade roquette butternut à déguster tiède. C’est facile à faire, cela permet de donner un peu d’originalité à sa salade et puis c’est bon!

Salade roquette butternut: la recette

Ingrédients

Roquette

1/2 courge butternut

1 betterave crue (ou cuite si vous n’aimez pas cru)

Quelques radis

Quelques olives vertes

Copeaux de parmesan

Huile d’olive

Crème de balsamique

Cumin,

Sel, poivre

Basilic

La veille, j’épluche et râpe ma betterave crue. Je la fais macérer dans un peu de vinaigre de cidre. Si vous préférez la betterave cuite, préparez-la sur le moment.

Laver la courge butternut et découper des tranches fines (environ 2/3 millimètres d’épaisseur), les mettre sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Les huiler un peu (j’utilise un spray afin d’éviter de trop en mettre) à l’aide un pinceau. Saler et saupaudrer un peu de cumin. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant une dizaine de minutes. Les tranches de courge doivent être dorées et croustillantes.

Pendant ce temps, préparer la roquette et les radis. Ils faut que les légumes soient bien laver.

Dans deux bols, déposer la roquette, les radis, les betterave et mélanger le tout. Déposer un filet de crème de balsamique. Ajouter les olives, puis les tranches de butternut. Finir avec les copeaux de parmesan.

Saupoudrer du basilic.

salade roquette butternutsalade roquette butternutsalade roquette butternutsalade roquette butternut

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *