Salade croquante de sarrasin (sans gluten)

Dès les premiers rayons du soleil, l’envie de salade se fait ressentir! J’ai composé cette petite nouvelle avec les magasins Naturalia afin de vous trouver encore des nouveautés dans l’assiette!

Je vous propose de découvrir une salade croquante de sarrasin. Peu de personnes consomment régulièrement du sarrasin alors qu’il s’agit d’un aliment extrêmement intéressant nutritionnellement (indexe glycémique faible, très rassasiant). Appelé à tord blé noir, il remplace justement sans gluten. Le sarrasin est l’ingrédient phare des galettes de sarrasin (recette à retrouver ici) et est aussi délicieux à déguster chaud ou froid sous sa forme de graine.

Salade croquante de sarrasin : la recette

Ingrédients

200g de pois chiches en conserve

Sarrasin en graine (environ 250g cru)

Une bottes d’asperge (vertes ou violettes, peu importes)

Huile de noisette

Vinaigre de cidre

Sirop d’érable

1cc de cumin

Persil/menthe/coriandre

Sel, poivre

Rincer et faire cuire le sarrasin jusqu’à ce qu’il devienne juste tendre. Egoutter et réserver.

Rincer les pois chiches et retirer la peau blanche afin qu’ils soient plus digestes. Les faire poêler avec un peu d’huile d’olive, de cumin. Une fois qu’ils sont dorés, terminer avec deux cuillères à soupe de sirop d’érable.

Préparer les asperges: couper le bout et éplucher les. Les mettre à cuire dans une eau légèrement salées. Il faut qu’elles soient croquantes.

Mettre dans un saladier: le sarrasin, les pois chiches et les herbes ciselées. Bien mélanger. Terminer avec les asperges taillées en tronçons. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile de noisette et deux de vinaigre de cidre à la préparation. Assaisonner.

Server et déguster.

salade croquante de sarrasinsalade croquante de sarrasinsalade croquante de sarrasinsalade croquante de sarrasinsalade croquante de sarrasin

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *