Champ de Fleurs et Champ de Baies L’Artisan Parfumeur

Avec le printemps, le renouveau dans le ciel et les jardins, l’envie d’accorder son sillage parfumé se fait souvent sentir. J’ai eu le plaisir de découvrir récemment deux nouvelles créations: Champ de Fleurs et Champ de Baies L’Artisan Parfumeur et j’ai eu l’envie de vous les partager sur le blog car leur univers rentrent totalement en symbiose avec le mien!

Champ de Fleurs et Champ de Baies L’Artisan Parfumeur

Dans la collection des Eaux de Cologne, L’Artisan Parfumeur profite de l’arrivée du printemps pour ravir nos sens et nous transporter dans un souffle de fraîcheur avec deux nouvelles créations: Champ de Fleurs et Champ de Baies.

Ce que j’ai aimé est la clarté de leur boîte – qui se différencie des packagings noirs qui sont l’identité de la marque. Ces nouvelles créations amènent un vent de fraîcheur et de lumière qui signe le renouveau.

Ces créations sont disponibles dans les boutiques L’Artisan Parfumeur et les points de ventes référencées. Leur coût est de 115€ les 100ml.

Champ de Fleurs L’Artisan Parfumeur

Champ de Fleurs est décrit comme un “Frisson de Pétales“. Je n’aurais pas dit mieux pour cette création florale signée Anne Flipo, un nez que j’affectionne tout particulièrement.

Lorsque j’ai découvert cette fragrance, ma première impression était comme si un vent printanier ayant capturé toutes les essences de mes fleurs préférées m’enveloppait.

Les clochettes de muguet et la délicatesse du jasmin m’ont plongé dans la rosée du matin où ces fleurs apportent enchantement. Ce bouquet de fleurs blanches est sublimé par le juteux du pamplemousse et la gourmandise de la poire. Le cèdre blanc, le musc et l’ambre clôturent la danse avec élégance.

Champ de Baies L’Artisan Parfumeur

Crée par Evelyne Boulanger, Champ de Baies capture les “Mûriers aux aurores“.

Je replonge dans les souvenirs d’enfance où nous partions avec les copains cueillir les mûres. C’était l’invitation à l’aventure dans les branchages épais et surtout à la gourmandise brute.

Nous retrouvons la poire nashi, une poire japonaise très juteuse et fraîche (qui m’avait beaucoup plu dans Nashi Blossom de Jo Malone) rhubarbe rose et l’écorce de bergamote qui n’est pas sans rappeler les carafes de thé glacé faites maison. Les notes de baies se mélangent à celles de jasmin pour une fraîcheur très printanière. Cette dernière est contrebalancée avec les notes de musc blanc et d’ambre qui viennent jouer le mystère et la profondeur. Le cèdre et le patchouli terminent par élever Champ de Baies avec la sophistication caractéristique à L’Artisan Parfumeur.

Ce que j’en pense

L’Artisan Parfumeur me transporte à nouveau dans une Nature sublimée. J’aime énormément ces deux créations. Champ de Baies se révèle juteux, chic, aquatique et aromatique et à aucun moment, trop “sucré”. Champ de Fleurs est évidemment mon coup de cœur – je suis une passionnée des fragrances florales. Celle-ci est pleine de délicatesse, avec une pointe fruitée qui nous fait la promesse d’un bel été.

J’aime aussi le fait que le jus des parfums soient aux couleurs des émotions qu’ils évoquent. Champ de Fleurs, romantique, est teinté d’un rose poudré – qui est juste ma couleur si vous commencez à me connaître. Champ de Baies prend une teinte plus mystérieuse, comme les mûres, dont il faut savoir connaître les localisations secrètes.

L’Artisan Parfumeur nous offre de jolies découvertes en ces premiers jours ensoleillés de printemps. Plonger dans ces nouvelles fragrances est un véritable délice !

Champ de Fleurs et Champ de Baies L'Artisan ParfumeurChamp de Fleurs et Champ de Baies L'Artisan ParfumeurChamp de Fleurs et Champ de Baies L'Artisan ParfumeurChamp de Fleurs et Champ de Baies L'Artisan ParfumeurChamp de Fleurs et Champ de Baies L'Artisan ParfumeurChamp de Fleurs et Champ de Baies L'Artisan ParfumeurChamp de Fleurs et Champ de Baies L'Artisan Parfumeur

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *