Ce rêve bleu

Ce rêve bleu, une de mes chansons préférées de Disney. Et si je devais vous révéler un petit secret de moi petite, ce serait que j’étais amoureuse d’Aladdin (et je crois l’être toujours encore un peu!). Le bleu est une couleur qui m’apaise, m’inspire et j’avais envie de la mettre à l’honneur avec l’arrivée du printemps.

Ce rêve bleu: la robe patineuse

J’ai ressorti une de mes robes préférées dénichées l’été dernier. Il y a quelques années, je n’aurais jamais osé porter une robe avec une découpe au niveau du ventre mais j’ai essayé et j’adore! La clé demeure la confiance en soi.

Cette robe est une de ces pièces que j’adore car bien structurée, ceintrée en haut du corps avec la taille marquée qui permet de mettre en valeur la silhouette. Puis, son jupon plus évasé apporte du mouvement et ce côté pin up qui me définit totalement! Elle se porte tant avec des talons, que des chaussures plates, sandales ou compensées pour une version féminine. Avec une paire de basket type Converse ou Stan Smith pour un look un peu plus rock.

Un trench ou une veste cintré et vous êtes habillée pour un printemps au couleur du ciel!

Ce rêve bleu: des bijoux de princesse

Pour accessoiriser cette robe, nous avons joué la carte du bleu avec OGGI. Nous avons associé deux bagues, un sautoir, une paire de boucles d’oreilles et une broche pour un effet très chic.

Tout droit sorti de l’océan, la première bague est en argent pavée d’aigues-marines ainsi que de deux grosses aigues-marines qui révèlent toute la richesse de cette pierre. La seconde, plus rococo est une bague avec un cabochon rond en aigue-marine entouré de plus petites aigues-marines.

Le sautoir en argent, délicat et léger, amène de la lumière à la robe. Le jeu des anneaux en côte de maille et de la transparence des pierres en patte de verre opaques et lactées donnent de la sophistication et jouent de leur géométrie.

Les boucles d’oreilles clip répondent aux mouvements du collier avec ces arcs de cercles. Les turquoises attirent l’œil et amènent une touche de magie à l’ensemble. Les deux gouttes en pierre de lune rappellent la transparence des pierres du collier.

La broche est en verre soufflé de Murano, bleue, comme le ciel qui nous honore en ce moment. Il amène cette touche de fantaisie qui me plait beaucoup.

Et vous, quelles tenues vous inspirent le bleu?

Robe – CASTALUNA / Collant – WOLFORD / Trench – JODHPUR /
Ballerines Camille – REPETTO / Sac à main – MICHAEL KORS

ce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleuce rêve bleu

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *