Fragrances Lothantique: l’esprit rétro chic

Je continue ma découverte des fragrances Lothantique. Je vous en parlais dans l’article “Parfumer sa maison” dans lequel j’ai intégré une brume d’oreiller dans ma routine du coucher.

Aujourd’hui, j’explore deux gammes que j’aime qualifier de vintage de Lothantique. Leurs packagings ont cette touche rétro, cette touche qui me fait penser à des produits d’ancienne herboristerie, que j’adore. Ce style donne une touche très déco et pleine de charme aux gammes.

Ces deux gammes, le jardin d’Elisa et les secrets d’Antoine, se déclinent à la fois pour soi qu’en parfums d’intérieur.

Fragrances Lothantique : le jardin d’Elisa

Le jardin d’Elisa est une fragrance féminine qui nous transporte au tomber de la nuit, sur la colline de Châteauneuf. Un mélange de musc blanc, discret et sensuel, viendra délicatement votre sillage ou votre maison.

J’ai tout de suite adoré les Bâtons à parfum de la gamme. Son design est élégant et s’intègre parfaitement à ma décoration. Son parfum est délicat mais bien présent et apporte une touche que je trouve très cocooning.

Les tiges se chargent par capillarité et diffusent le parfum en toute tranquillité pendant trois mois.

L’Eau de Toilette a, quant à elle, un sillage assez prononcé et légèrement poudré pour du musc blanc. Ce que j’aime faire est de davantage parfumer mes vêtements  pour une empreinte plus légère. Si une signature olfactive plus marquée vous enchante, vaporiser le parfum à une vingtaine de centimètre du corps, vers les points chauds, comme les poignets, le cou, etc. (attention de ne pas frotter le parfum).

Fragrances Lothantique: les secrets d’Antoine

Les secrets d’Antoine est une fragrance qui peut se qualifier de plus masculine mais sur laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. Je pense que cette création peut plaire tant aux femmes qu’aux hommes.

Ma salle de bain (ou plutôt, le coin douche de mon petit studio parisien!) accueille le Savon de Marseille liquide qui est un vrai délice à chaque utilisation. Son parfum est assez vert, boisé avec une point d’épices qui rend son utilisation complètement addictive!

Le savon liquide est saponifié avec une huile d’origine végétale naturellement riche en glycérine qui fait que la formule n’est pas du tout asséchante. Elle convient à tout type de peau et peut s’utiliser quotidiennement sur tout le corps.

L’autre produit de la gamme les secrets d’Antoine que j’ai testé est la crème mains qui est ultra épaisse et riche en beurre de karité bio (20%). Le beurre de karité apporte de la protection et beaucoup de douceur. A nouveau, délicatement parfumé de ce mélange de notes boisées et d’hespéridés, je l’ai intégré dans ma déco avec son joli tube en aluminium afin de l’avoir toujours à portée de mains (c’est le cas de le dire!).

fragrances lothantiquefragrances lothantiquefragrances lothantiquefragrances lothantiquefragrances lothantiquefragrances lothantique

Suivre:

2 Commentaires

  1. 13 mars 2018 / 4:44

    Je ne connaissais pas! Merci pour la découverte ma belle et tes photos sont juste magnifique j’adore 😉

    • sarah
      Auteur
      25 juillet 2018 / 6:46

      Merci pour ton compliment et ravie que tu dis pu découvrir la marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *