English Fields, nouvelle collection printanière de Jo Malone

English Fields est la nouvelle collection en édition limitée de Jo Malone. J’ai eu la chance d’être accueillie par Céline dans la boutique au Carrousel du Louvre pour une découverte exclusive de ces créations printanières.

English Fields : la collection

Ce sont Céline Roux et Mathilde Bijaoui qui réitère leur partenariat pour English Fields. Pour cette nouvelle collection, la campagne anglaise a été le point de départ pour capturer l’essence des champs, couleurs et tonalités de ces paysages. C’est toute la tradition des récoltes en Grande Bretagne, un véritable festival des champs qui est célébré avec English Fields.

English Fields innove en utilisant les céréales comme matière première (comme le blé, l’orge et le seigle) qui viennent s’associer à des accords fleuris, fruités, épicées ou boisés. L’inspiration a amené la marque à sortir cinq fragrances qui permettent d’explorer sur un plus large spectre ce que notre Terre Mère peut nous offrir.

Comme pour toutes ces collections éphémères, Jo Malone revisiter les pacakgings. Ceux d’English Fields s’opacifient et prennent un look inspiré des céramiques. Les couleurs sont pastels et combinent ce que nous pourrions appeler un coloris ciel (bleu, rose, blanc, vert et pêche)et un coloris terre (camaïeu de gris, brun et taupe). Sur ces flacons, Jo Malone souhaite capturer la richesse des couleurs des paysages anglais entre terre et ciel.

English Fields : les fragrances

Poppy & Barley

Dans ce jus, nous plongeons dans le champs d’orge dans lequel les coquelicots flamboyants dansent au gré du vent. Poppy & Barley est très doux, légèrement poudré avec son musc blanc et une fraîcheur juteuse que le cassis apporte.

Poppy & Barley est mon coup de cœur de la collection.

Primrose & Rye

Avec Primrose & Rye, c’est la promesse de journées chargées de soleil. Les primevères, joyeuses et colorées, s’associent avec le maïs, la noix de coco, le mimosa. Une touche plus fumée avec le seigle et épicée avec la vanille nous transporte dans une vague sensuelle et douce.

Oat & Cornflower

L’odeur appétissante et crémeuse de l’avoine récoltée dans les champs qui rayonne avec la noisette, la cannelle et le bois de santal. Cette chaleur trouve fraîcheur avec la lavande et le vétiver qui apportent une note aromatique à l’ensemble. Oat & Cornflower combine une féminité sensuelle.

Honey & Crocus

Les abeilles survolent les prairies colorées et se posent sur les fleurs pour en butiner leur nectar, Honey & Crocus est une invitation à la gourmandise avec ces notes de miel qui trouve toute sa lumière avec la fleur de crocus et la lavande anglaise. Doux, légèrement sucré mais surtout enveloppant avec sa touche de lait d’amande.

Son parfum me fait penser à deux gammes de produits pour le corps que j’affectionne particulièrement: Almond Milk & Honey de The Body Shop et l’Amande de L’Occitane.

Green Wheat & Meadowsweet

La fraîcheur du printemps capturée avec le blé vert, l’acidité du pamplemousse, associée à la douceur et blancheur de la reine-des-prés. Le vétiver se fait encore une belle place dans cette création. La fève tonka apporte une touche de chaleur à ce jus.

English Fields : mon avis

A nouveau, Jo Malone ne manque pas de nous surprendre en utilisant des ingrédients peu courant en parfumerie. J’aime l’idée de s’inspirer de tout ce que la nature nous offre et les céréales ont une dimension tellement ludique que je pense que c’est les créations sur ce sujet ne font que commencer!

Avec ses cinq fragrances, English Fields permet de couvrir le spectre des grandes familles de parfums: florale, aromatique, fruitée, boisée et épicée. Tout le monde peut donc tomber sous le charme de cette collection!

Ce qui me plait également est le look des flacons qui donne une touche de pure authenticité et de nature à l’ensemble. Le parfum devient aussi un objet décoratif. Personnellement, j’aime les intégrer à mon intérieur.

English Fields  (55€ les 30ml)

English fields jo maloneEnglish fields jo maloneEnglish fields jo maloneEnglish fields jo maloneEnglish fields jo malone

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. 28 mars 2018 / 6:24

    cette nouvelle me semble bien tentante je serais tentée d’essayer le green wheat, je craque aussi pour le packaging qui me fait penser à des flacons danois ou japonais au designe si pur.
    Malheureusement pas de Jo Malone ici et donc je reste fidèle aux Parfums de Rosine
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *