Tourte pommes de terre champignons

Avec les températures glaciales que nous avons eu, nous avons envie de réconfort! Quoi de mieux qu’une tourte pommes de terre champignons bien chaude?

Je suis de nouveau partenaire avec les magasins Naturalia pour réaliser cette recette. J’ai découvert pour la première fois le magasin de la rue Crozatier et il est assez incroyable: très grand, avec beaucoup de références qui m’inspirent pour de futures recettes.

Tourte pommes de terre champignons: la recette

Ingrédients

2 pâtes feuilletées Naturalia

4 pommes de terre

500g de champignons

1 échalote

Persil haché Cook

1 briquette de crème liquide Soya Cuisine Soy

1 oeuf

2 CS d’huile d’olive vierge extra Naturalia

Dans un plat à tarte, déposer la première pâte feuilletée et piquer la à l’aide d’une fourchette.

Préparer les légumes: peler et émincer l’échalote et la faire revenir avec une cuillère d’huile d’olive dans une grande sauteuse.

Eplucher les pommes de terre, les rincer et les couper à la mandoline de préférence afin qu’elles aient toutes la même épaisseur. Verser la deuxième cuillère d’huile d’olive dans la poêle et ajouter les pommes de terre puis faire de même avec les champignons. Baisser le feu afin que ça cuise doucement en couvrant la poêle.

Quand les légumes commencent à s’attendrir, assaisonner avec un peu de sel et poivre. J’aime y ajouter une pointe de curcuma également (facultatif). Ajouter la crème de soja. Laisser tiédir avant de déposer les légumes sur la pâte feuilletée et déposer l’autre pâte par dessus.

Humidifier les bords afin que les deux pâtes collent et froncer les bords. Badigeonner la pâte avec l’oeuf et dessiner des dessins dessus à l’aide d’une fourchette.

Créer une petite cheminée à l’aide d’un peu d’aluminium. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante) pour environ 35 minutes.

Servir avec une salade.

tourte pommes de terre champignonstourte pommes de terre champignonstourte pommes de terre champignonstourte pommes de terre champignonstourte pommes de terre champignons

Suivre:

1 Commentaire

  1. 15 février 2018 / 12:30

    Hum à tester, ça semble bien appétissant, dernièrement j’ai fait avec des champignons et des courgettes, c’était très bon.
    Bon appétit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *