Crêpes coco (sans gluten/sans lactose)

La Chandeleur était le week-end dernier et j’avais envie de vous proposer une nouvelle recette de crêpes sans gluten et sans lactose. Pour cette édition, je voulais une touche d’exotisme alors je suis partie sur une recette de crêpes coco. Cette recette de crêpes est beaucoup plus moelleuses que la précédente que j’avais essayé. Et même, sans sucre, elles sont délicieusement parfumées!

Pour réaliser cette recette, c’est à nouveau avec les magasins Naturalia que je m’associe et dans lesquels j’ai trouvé tous les ingrédients dont j’avais besoin.

Crêpes coco – la recette

Ingrédients

60g de farine de coco Ecoidees

40g d’arrow root Celnat

20g farine de riz Markal

3 oeufs

300ml de lait de coco Ecomil (sans sucre)

1CS de sucre Mascobado Artisans du Monde

1/2cc de sel

1/2cc d’extrait de vanille Cook

Huile de coco Bioplanete (pour la cuisson)

Pâte à tartiner sans gluten et sans lactose Paradeigma

Noix de coco râpée Rapunzel

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs: la farine de coco, l’arrow root, la farine de riz, le sel et le sucre.

Dans un bol, battre les oeufs en omelette. Réserver.

Verser doucement la moitié du lait de coco sur les ingrédients secs. Ajouter les oeufs battus puis le reste du lait.

Bien mélanger au fouet afin d’éviter les grumeaux. Terminer avec l’extrait de vanille et laisser reposer au moins 1h bonne heure au frais.

La farine de coco “gonfle” un peu alors j’ai pris le parti d’ajouter l’équivalent d’un petit verre d’eau afin d’obtenir des crêpes plus fines.

Pour faire cuire, j’utilise de l’huile de coco et afin d’avoir des crêpes uniformément dorées, je me sers d’un papier absorbant afin de bien repartir l’huile.

Une fois que toute la pâte est cuite, maintenir les crêpes au chaud au bain-marie (mettre l’assiette sur une casserole d’eau chaude avec un couvercle). A déguster avec du sirop d’érable, confiture, ou alors en version coco-choco: répartir un peu de pâte à tartiner sur la crêpe et ajouter de la noix de coco râpée.

crêpes cococrêpes cococrêpes cococrêpes cococrêpes cococrêpes cococrêpes cococrêpes coco

Suivre:

2 Commentaires

    • sarah
      13 février 2018 / 11:46

      Tu devrais tester 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *