Rétrospective 2017

Premier jour de l’année 2018 et est venu le temps de faire une rétrospective 2017. Réaliser un bilan annuel est devenu une tradition sur le blog. J’ai relu l’article que j’avais écrit en début d’année 2017 qui s’intitulait Chère 2017, j’attends que tu sois douce. Je constate que, en effet, j’ai ralenti les publications du blog, les vidéos se sont fait plus rares par manque de temps. “Par manque de temps”, j’entends consacrer du temps à autre chose que le blog. Ma vie s’est enrichie de nouvelles perspectives auxquelles je n’avais pas forcément pensé. C’est ça que je trouve magnifique: s’autoriser à se faire surprendre!

Rétrospective 2017: de nouvelles perspectives professionnelles

Je crois que c’est le domaine qui a le plus bougé en 2017. Ce défi de mes 30 ans de faire un shooting lingerie pour le blog s’est transformé en quelque chose de bien plus sérieux. Un shooting en amena au final trois (avec Chantelle, Art des Dessous, Un Amour de Lingerie) et un pour l’entreprise d’Art des Dessous qui diffusent au fur et à mesure les clichés réalisés lors de cette séance du mois d’octobre (les backstages à découvrir ici).

Penser sérieusement à la perspective de faire du mannequinat: idée qui avait été plantée par Ilan fin 2016 lors de mon shooting Photo-révélation. Il aura fallu quelques mois de gestation pour que ce projet s’ancre et prenne sens en moi. Aujourd’hui, je suis motivée à 100% vers cette direction. J’en viens à rêver d’un avenir professionnel différent que celui d’être “juste” une psychologue/blogueuse. Cela résonne avec une pensée que j’avais quand j’étais enfant où je disais “je ferais comme Léonard de Vinci“. En m’exprimant en ces termes, cela signifiait pour moi que je toucherais à tout ce dont j’ai envie, que j’imaginais ma vie être riche et pleine d’aventures!

J’ai passé un premier casting pour une agence, puis j’ai passé celui pour participer au défilé contre la grossophobie organisé par la Mairie de Paris. J’ai été prise et ce fut une très belle expérience. Porter une robe de créateur, apprendre les secrets du catwalk, recevoir des conseils de Vincent Macdoom sur le milieu de la mode, rencontrer Jes Baker…

Entre temps, l’agence Apparence de Lyon me contacte pour me proposer d’être référencée dans leur agence.

Rétrospective 2017: de belles rencontres

Mon amie Caroline, ma super Boaimes, qui a donné naissance à un petit garçon, mon neveu, qui m’a fait exploser le coeur de joie.

De nouvelles amitiés sont aussi nées cette année. L’univers du blogging peut révéler de très belles surprises et j’ai eu un coup de coeur pour Charlotte du blog La robe de mariée avec qui nous partageons bien plus qu’un intérêt commun pour cet univers. Une connexion de personne à personne et aussi, un méga crush sur son petit garçon qui me fait fondre!

Toujours via cet univers, des abonnées ou des lectrices peuvent devenir bien plus que des pseudos derrière un écran. Je pense notamment à Juliette et Suzy qui sont des vraies paillettes qui sont venus sur mon chemin! Merci.

Le “non hasard” de la vie m’a aussi fait découvrir de nouveaux horizons artistiques et notamment photographiques. Une pensée toute spéciale à Marc qui a réalisé mon deuxième shooting lingerie de l’année: un moment où j’ai beaucoup appris et où ma sensibilité artistique s’est enrichie.

Se connecter à une association juive avec la passion de la salsa, Jewsalsa, avec qui j’ai passé de superbes dimanches à Paris Plages. Explorer mes origines et mon Histoire tout en retrouvant le plaisir, que dis-je, l’extase!, de danser sur des rythmes endiablés. Se connecter avec de nouvelles personnes, participer à des moments autour d’un collectif…Je le disais pas plus tard que vendredi dernier lorsque je suis allée danser pour la première fois à la Pachanga (merci Yoan pour cette soirée qui s’ajoute à la liste de souvenirs mémorables de 2017!): “fun is never overrated” (le plaisir n’a pas de limite). Merci à David d’être à l’origine de ce projet (et de m’avoir promu Community Manager – une casquette de plus avec laquelle jongler).

S’intéresser à l’Univers, ses planètes, participer à un groupe d’Abondance Lunaire qui m’apprend un peu plus tous les jours. Continuer de se connecter à d’autres femmes et surtout poursuivre ce beau chemin (quoique parfois pas si facile) de connaissance de soi et d’épanouissement.

Le passé qui peut venir nous titiller à nouveau. Être plus que surprise par ce que l’Univers nous envoie mais accueillir. Essayer d’être à l’écoute, de se nourrir et d’avancer.

Rétrospective 2017: des voyages

En janvier, je tombais amoureuse d’Amsterdam et l’envie de ce début d’année est d’y repartir! J’avais été enchantée par son architecture, son atmosphère, ses paysages…

En mai, je suis partie en mode express à Londres avec The Body Shop pour leur campagne Forever Against Animal Testing. Une expérience incroyable dans une ville que j’adore avec une marque que j’affectionne! Une chance et que du plaisir!

En juillet, je partais à l’aventure au Maroc entre Marrakech et Essaouira. Un voyage dépaysant qui m’a (re)connecté avec une partie de mes origines Nord-Africaine (pied Noir d’Algérie). A nouveau, des rencontres touchantes et surtout l’émerveillement.

En novembre, j’ai découvert Genève et la Haute-Savoie. Nous nous sommes retrouvées avec ma Boaimes et toute sa petite famille pour fêter nos anniversaires!

En bref,

J’ai beaucoup de gratitude pour cette année qui s’est écoulée. J’ai l’impression d’avoir enchaîner pas de géant sur pas de géant. Je regarde le chemin parcouru et je me dis “Wahou, j’ai appris et grandi!”.

J’ai emmagasiné beaucoup d’émotions, de passions, d’expériences. J’ai eu 30 ans, un joli cap. Des personnes sont rentrées dans ma vie (et d’autres en sont sorties…). La vie suit son cycle et je trouve ça beau.

Le mot de la fin qui résonne le plus en moi est juste: Merci !

Pour 2018…

Mon grain de folie a envie de vous écrire que j’ai juste envie de jeter des paillettes sur le monde, d’embrasser celle que je suis sans compromis, de continuer à faire ce que j’aime et me fais vibrer, dévorer avec gourmandise la vie, s’inspirer, grandir, apprendre, explorer, découvrir, partager et surtout aimer!

rétrospective 2017rétrospective 2017rétrospective 2017rétrospective 2017rétrospective 2017rétrospective 2017

Suivre:

5 Commentaires

  1. 1 janvier 2018 / 8:19

    Je te souhaite une année 2018 encore plus belle que 2017. Qu’elle t’apporte sérénité et plénitude aussi bien dans la sphère professionnelle que privée. Fonce, le monde t’appartient
    Bisous

  2. Suzy
    2 janvier 2018 / 11:45

    Quelle jolie année 2017. Reste plus qu’à te souhaiter une année 2018 de folie !!! 🙂 gros bisous ma belle

    • sarah
      Auteur
      3 janvier 2018 / 10:45

      Merci ma douce! J’ai hâte de voir ce que 2018 nous réserve! Bisous

  3. 3 janvier 2018 / 9:55

    Moi qui n’entendais jusqu’ici que des “2017, année de merde” je suis ravie de lire ta rétrospective si positive. Je suis toujours aussi contente de te connaitre et heureuse d’avoir constaté petit à petit ton épanouissement grandissant cette année. Je le répète (mais ça fait toujours du bien), je te souhaite une année 2018 pétillante, pleine de réussite et de grandes joies (attention à ne pas brûler “la machine” en cours de route 😉 par contre ). Plein de bisous.

    • sarah
      Auteur
      3 janvier 2018 / 10:44

      Je pense que 2017 était une année de transformation et a fait beaucoup bouger les gens. Ce n’est jamais agréable mais cela ne veut pas dire que l’année était entièrement négative. Comme tout le monde, j’ai eu des moments plus difficiles mais je préfère me focaliser sur le positif. L’un n’existe pas sans l’autre de toute façon!
      En tout cas, je suis ravie que cet article soit rafraîchissant dans son contenu et je suis moi aussi très heureuse de te connaître! On ne se le souhaite jamais assez: une très belle année à toi et ta petite famille, du bonheur, du succès et de l’amour! Bisous et très bientôt xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *