Mes it beauté 2017

En ce début d’année, j’ai eu envie de partager mes it beauté de 2017. Cela me permet de vous montrer globalement quels ont été les produits que j’ai vraiment adoré au cours de l’année et bon nombre d’entre eux vont continuer de me suivre!

It beauté 2017: les soins cheveux

Vous me demandez souvent quels sont les produits que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux alors les voici! Je pense que je vous ferez un article plus détaillé en ce qui concerne les soins que je leur réserve!

Niveau shampoings, j’utilise le One Week Shampoo for Colored Hair de uka, marque japonaise. Ce shampoing, comme son nom l’indique, est à utiliser la semaine après avoir réalisé sa coloration. Depuis que je l’utilise, j’ai constaté que ma couleur durait plus longtemps, comme si les pigments étaient verrouillés. Par la suite, je vais utiliser la gamme Brillance Couleur de Secret Professionnel by Photo. avec le Shampoing Brilliance Couleur et le Soin Brillance Couleur. Ces produits sont parfaits pour entretenir au quotidien ses cheveux colorés tout en leur offrant douceur et hydratation.

Pour les soins complémentaires afin de booster ma couleur, j’utilise le Fusio-Dose Homelab de Kerastase. Il va raviver la couleur et transforme la chevelure en matière lisse ultra-soyeuse, j’adore!

Vous savez que je réalise une patine violette et cette fantaisie fragilise les cheveux. Pour les nourrir en profondeur, j’applique régulièrement le Serious Conditioner de TIGI.

Pour terminer, j’avais envie de vous parler d’une brosse cheveux. Cela fait plusieurs années que je suis une inconditionnelle de la Tangle Teezer mais depuis quelques semaines, je l’ai remplacé par la brosse ELLE qui s’appelle Ma Brosse Deluxe. Cette brosse est vraiment extraordinaire dans sa technologique car ses picots en cuivre permettent de purifier les cheveux. Le démêlage est facilité et les cheveux sont plus sains et brillants. Je ne peux plus m’en passer!

It beauté 2017: les soins du corps

Pour le corps, je suis toujours une grande fidèle à la marque The Body Shop et leur deux nouveaux lancements de 2017 m’ont vraiment séduits. Parmi la gamme pour peau sensible, Almond Milk & Honey, j’use et j’abuse du Beurre Corporel. Ultra cocooning, nourrissante, ce beurre est un allié pour la période froide de l’année. Le deuxième lancement qui m’a enchanté est celui qui a enrichi la gamme Spa of the World et mon coup de coeur se porte sur la Crème Corps Raffermissante au Café Vert d’Ethiopie.

Dans ma douche, vous retrouverez plusieurs produits de chez Rituals. Je suis une adepte de la Mousse de Douche issu du Rituel du Sakura. Ainsi que du Gommage Exfoliant pour le Corps du Rituel du Dao. Ces produits sont vraiment des chouchous pour la peau afin qu’elle soit douce, soyeuse et hydratée.

Le dernier produit coup de coeur est le Savon Noir de la Coopérative Marjana que j’ai ramené du Marco. Je ne crois pas qu’un gommage m’a fait autant d’effet que celui-là! La peau est d’une douceur après avoir utilisé ce produit que cela en est à peine croyable! Il ne m’en reste plus beaucoup…Voici une bonne raison de retourner dans la ville rouge!

It beauté 2017: Soins des mains

J’avais parlé de ma routine soins des mains sur le blog et j’avais envie de partagé des produits qui ne me quittent plus depuis. Vous pouvez retrouver la Crème-Sérum Anti-Âge Mains de Neomist, toujours la crème mains Pear and Pink Magnolia de Crabtree & Evelyn. J’ai également découvert la Crème Mains Jeunesse de Condensé et je la trouve exceptionnellement luxueuse et agréable à utiliser au quotidien.

Le gommage des mains fait parti de mes nouveaux rituels et je suis toujours une adept du Miracle Scrub au ginseng et ginkgo de chez RITUALS.

L’Huile de Soin Bio pour Cuticules & Ongles 18:30 de chez UKA m’accompagne au quotidien. Tant pour le soins des cuticules que pour un roll-on anti-stress avec ses huiles essentielles, ce petit tube se glisse parfaitement dans le sac à mains.

Niveau vernis, cette année 2017 a été plutôt classique. Vous retrouverez du nude avec le Color Riche Le Vernis à l’Huile de chez L’Oréal (#114 Nude Mademoiselle), Le Vernis de Chanel en (#548 Blanc White), des couleurs vibrantes avec un Vernis MARIONNAUD (#11 Rouge Farouche), le Vernis Essie (#45 Soulmate) et des paillettes avec le Vernis Naimaltic (#Isis).

It beauté 2017: Soins du visage

2017 a signé une nouvelle façon d’appréhender les soins du visage avec la dermatite péri-buccale. J’ai trouvé de très beaux produits qui n’ont pas altérer l’équilibre fragile de ma peau et j’en suis ravie. Si cela vous intéresse d’en savoir plus, je vous renvoie à ma Routine soins visage pour les peaux sensibles.

Pour le nettoyage de la peau, j’adore l’huile démaquillante Beauty Wave de Laboté, la Mousse Nettoyante de Gallinée.

J’affectionne toujours autant les eaux de beauté et deux ne m’ont pas quitté cette année: la Lotion Source Première de Visoanska et l’Eau de Beauté Rosalémis d’Embryolisse.

La crème hydratante qui a été parfaite est la crème de jour sur mesure par Laboté. Façonner sur mesure avec toutes les caractéristiques de ma peau m’a permis d’adapter au plus près mon hydratation et avoir une liste très restreinte de produits dans la composition. Je n’aurais pu rêver mieux!

Un soin visage qui prépare parfaitement la peau au maquillage est le Lisseur Bonne Mine d’Embryolisse qui ne quitte pas mon vanity.

Pour ce qui est des masques, un trio gagnant avec le Masque Thé Vert Matcha de The Body Shop qui débarrasse la peau de la pollution et redonne beaucoup d’éclat. Encore et toujours le Masque retexturisant à l’argile rose d’Origins qui me suit depuis quelques années. Pour terminer, le Wake Wonderful Soin Magnifiant de Nuit de Ren Skincare qui permet de lutter contre les petites imperfections pendant la nuit.

It beauté 2017: Maquillage

Concernant le teint, on retrouve plusieurs produits de chez Urban Decay, le Naked Skin Concealer (#Fair Neutral), le One & Done Perfecteur de Teint (#Light) et la Fond de Teint Poudre Ultra Definition Naked (#Fair Neutral). Pour avoir de jolies couleurs sur les joues, c’est le Prisme Visage (#87 Pink Velvet) de Givenchy qui m’a accompagné. J’ai adoré découvrir le Filmstar Bronze & Glow de Charlotte Tilbury qui est un must-have.

Pour le regard, j’ai utilisé religieusement le Twinkle Pop (#Au Revoir) et la Palette Style Eye Con n°20 About Last Night de Marc Jacobs. Le crayon Colour Chameleon (#Black Pearl) de Charlotte Tilbury est une ombre à paupières crémeuse, très pratique à utiliser au quotidien. J’ai découvert un kajal exceptionnel qui est le Kajal Noir Sur Mesure Impact Optimal (#02 Blackened Brown) de Clinique. Pour apporter de la lumière, c’est le Crayon Gel pour les Yeux (# In the Buff) de Marc Jacobs qui ne me quitte plus. Mon nouvel eyeliner préféré le le Tattoo Liner (#Noir Profond) de Kate Von D.

Pas un jour ne passe sans que j’utilise mon Recourbe-Cils Intégral de Kobako. Pour le mascara, j’ai fait une infidélité au Mascara Velvet Noir de Marc Jacobs au profit du Monsieur Big (28,95€), le dernier né des mascaras de Lancôme. Niveau sourcils, j’ai adoré découvrir le Precisely, My Brow Pencil (#4 Medium) de Benefit.

Pour terminer avec les lèvres, je ne me refais pas et le rose, le fuchsia ont encore coloré mon année. Mes coups de coeur ont été le Rouge à Lèvres Liquide Mat (#014 Sydney Amaryllis) de The Body Shop, le Lip Maestro (#502 Art deco) de Giorgio Armani, le Lancôme Matte Shaker (#378 Pink Power) et le Dior Addict Laquer Stick (#684 Diabolo).

It beauté 2017: Parfums

Les parfums restent un domaine que j’affectionne toujours autant et découvrir une nouvelle signature olfactive me passionne! En 2017, j’ai évidemment eu des coups de coeur parmi deux lancements en édition limitée de Jo Malone avec Garden Lilies Cologne et Star Magnolia Cologne. Ces parfums m’enchantent à chaque seconde.

J’ai découvert les Soft Perfume de chez SABÉ MASSON. J’ai beaucoup aimé cette remise au goût du jour de la concrète de parfum et j’ai littéralement craqué pour la senteur Belle Furieuse qui me parle tant en terme de composition que d’histoire et de personnalité!

Pour terminer, je me suis tournée vers les notes de tubéreuse qui répondent à des aspirations personnelles et la Tubéreuse Hédonie de Roger & Gallet est une création m’ayant beaucoup touché – au point où en quelques semaines, j’arrive en fin de flacon.

it beauté 2017it beauté 2017 it beauté 2017 it beauté 2017 it beauté 2017 it beauté 2017 it beauté 2017

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *