Robe florale pour Noël

Le mois de décembre se ponctue de ses nombreuses soirées et célébrations et c’est tout l’occasion de se mettre sur son 31! J’ai eu envie de vous proposer un look avec une robe florale pour Noël.

Robe florale pour Noël : quel style de robe?

J’ai toujours eu envie d’avoir une robe florale, avec une inspiration bohème. Cependant, trouver ce type de robe sans tomber dans le style hippie n’est pas évident! Je souhaitais aussi une robe florale hauteur genoux ou mi-mollet pour garder un silhouette élancée et jouer avec mes accessoires – notamment, les chaussures!

Mon rêve fut exaucé lorsque j’ai trouvé cette robe bleue marine, avec ses imprimés floraux – qui de loin, sont un peu magiques et invitent à la rêverie! Sa coupe est parfaite: ceintrée sur le haut du corps avec un joli décolleté V comme un chemisier. La ceinture de tissu noir structure la silhouette et marque davantage la taille pour un effet pin-up que j’adore! J’aime l’effet de transparence dans les tissus qui apporte une touche de légèreté et de fluidité à l’ensemble!

Robe florale pour Noël: comment la porter?

Pour porter et accessoiriser une robe florale pour Noël, cela va se jouer dans les détails. La robe en elle-même a déjà une forte personnalité donc il est essentiel de trouver le juste équilibre.

Pour une version hiver, j’ai sorti mes bottines en daim bleu, avec leur style rétro, qui complimente la robe. Les talons donnent plus d’élan à la silhouette et permettent de jouer davantage avec la fluidité de la robe. Avec ce style de robe et de matière, je vous conseille de privilégier les collants satinés et pas trop épais (par exemple, 20 ou grand maximum 40 deniers) car il est important de conserver le jeu de transparence que la robe crée.

Niveau accessoires, la lumière est de mise avec un magnifique collier OGGI. La tenue était sombre, nous avons miser sur des couleurs et matières qui jouent le contraste. Il s’agit d’un collier double rang en perles de culture avec un fermoir doré avec une forme Arlequin – inspiré du théâtre italien et quelques touches de passementerie. Cette pièce apporte beaucoup de volume et de profondeur à la tenue. Nous sommes dans le glamour et le festif avec ce bijou. Pour terminer avec une explosion de lumière, nous avons choisi une bague dorée à la structure “feu d’artifice” qui est comme une étoile qui brille.

Robe florale – CASTALUNA / Collants Satin Touch 20 – WOLFORD / Bottines – ANDRE / Collier & Bague – OGGI

robe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noelrobe florale noel

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *