Maquillage festif avec The Body Shop

L’arrivée des fêtes de fin d’année me donne l’occasion de vous proposer un maquillage festif. En découvrant la collection des fêtes de The Body Shop, j’ai eu quelques produits qui m’ont inspiré pour créer un look que je vais vous détailler ici.

Maquillage festif avec The Body Shop

J’ai souhaité créer un look plutôt classique : teint frais, eyeliner et lèvres fuchsia. Le produit phare autour duquel j’ai pensé ce look est le Rouge à lèvres Liquide Métallique (#028 Fuchsia Chrome). C’est la touche originale et festive du look!

L’autre produit que la marque a sorti pour les fêtes est un eyeliner Star Liner Double Embout avec un tampon étoile. J’aime beaucoup l’idée et ce liner permet d’ajouter une touche de fantaisie au maquillage en un clin d’oeil. La pointe feutre est très pratique pour dessiner un cat eye et sa tenue est impeccable tout au long de la journée.

Maquillage festif : le pas à pas

Dans un premier temps, j’unifie mon teint en utilisant le Fond de Teint Mat à l’Argile (#021 Havana Sand). Il est parfait pour matifier le teint tout en luttant contre les petites imperfections. Je termine avec mon anticerne Urban Decay Naked Skin Correcteur (#Light Warm). Je termine avec un peu de poudre, Bourjois Healthy Balance Powder (#52 Vanille), pour fixer le tout.

Pour structurer le visage, j’utilise un bronzer, le Honey Bronze Poudre Bronzante (#01 Mat Clair), et je combine deux enlumineurs, Honey Bronze Dôme Lumière (#01 et #02): un doré et un rosé. J’applique l’enlumineur doré sur le haut des joues, le nez et l’arc de Cupidon et le rosé sur le rond des joues.

Pour un touche d’extra paillettes, je vais utiliser la Poudre Corps Scintillante.

Pour le regard, j’applique d’abord l’Ombres à paupières en stick (#01 Nevada Gold) sur laquelle j’applique un fard à paupières doré (#105 Giza Stone). Dans le creux de paupière, je mélange un taupe mat (#210 Kilimanjaro Rock) et un violet mat (#401 Pretoria Amethyst). Puis, je dessine un trait d’eyeliner. Je termine avec le Mascara Lash Hero (#01 Noir). Dans la muqueuse, j’ajoute un peu de crayon nacre pour apporter donner un touche de lumière. J’ai retravaillé mes sourcils en les brossant et en les redessinant avec l’ombre à paupières brun mat.

Pour une version plus extravagante, je vais déposer quelques tampons étoiles aux coins interne et externe des yeux, puis, un sur le milieu de la paupière.

Pour les lèvres, je dépose deux couches de Rouge à lèvres Liquide Métallique (#028 Fuchsia Chrome).

maquillage festif maquillage festif maquillage festif maquillage festif maquillage festif maquillage festif maquillage festif maquillage festif maquillage festif maquillage festif

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *