Lingerie rétro par Art des Dessous

La lingerie rétro se voit de plus en plus dans les collections des marques: culottes hautes, déshabillés, travail des coupes et matières nous replongent entre les tendances des années folles et le style pin-up des années 50.

Art des Dessous, l’art de la lingerie grande taille

J’ai déjà mentionné la marque Art des Dessous avec laquelle j’ai réalisé mon premier shooting professionnel dont je partageais l’expérience dans l’article Dans les coulisses d’un shooting lingerie.

J’ai découvert Art des Dessous en juillet dernier lors d’une vente privée – moment que j’ai beaucoup aimé tant par son ambiance que par le choix proposé et les conseils. La philosophie d’Art des Dessous est de rendre accessible la lingerie plus size. Fini les frustrations dans les rayons lingerie, Art des Dessous propose des ensembles de lingerie et maillot de bain à partir du 100 D jusqu’au bonnet K. Cécile et Vanessa, les fondatrices, choisissent avec attention les modèles afin d’offrir un large choix tant dans les coupes et les couleurs, sans oublier le confort et le maintien pour mettre en valeur et prendre soin de sa poitrine.

Lingerie rétro par Art des Dessous

Lors du shooting réalisé pour Art des Dessous, j’ai eu un coup de cœur pour ce modèle rétro (bon, je l’avoue, j’ai eu de nombreux coups de coeur…). Il s’agit de la marque de lingerie Gorteks (que je ne connaissais pas) et le modèle s’appelle Marilyn.

Le soutien-gorge à balconnet est à la fois chic et élégant. J’étais ravie de pouvoir porter ce type de modèle car généralement, les balconnets n’apportent pas suffisamment de maintien pour du plus size. Ici, la poitrine est parfaitement enveloppée dans cette dentelle noire. Le tissu légèrement transparent dévoile subtilement la peau. Le modèle Marilyn joue la carte de la séduction.

La culotte taille haute joue de cette touche rétro et totalement pin up. J’aime beaucoup sa coupe et le jeu de matière entre broderie et tissu satiné. Sa forme permet de sculpter les courbes des hanches et des fesses et surtout de mettre en valeur notre féminité.

 

Lingerie rétro et inspiration photographique

Pour ce shooting, j’avais envie de proposer une ambiance différente et j’ai eu la chance de pouvoir être photographiée par un professionnel. Nouvelle étape dans mes petits défis personnels: un shooting lingerie avec un photographe homme. Ces moments sont toujours riches d’apprentissage pour moi (sans oublier de rires!). Alors un grand merci à Marc Casabianca pour son temps, ses conseils et son talent.

L’ambiance qui ressort de ces photos me fait penser au shooting “La dernière séance de Marilyn Monroe” par Bert Stern dont je vous ai déjà parlé ici. J’aime l’atmosphère presque évanescente qui se dégage de ces clichés que je partage aujourd’hui. C’est doux, sensuel, intime – presque comme si l’on pénétrait dans un endroit secret, un peu hors du temps. Je n’ai qu’une hâte: refaire des photos en lingerie!

Soutien-gorge Marilyn & Culotte taille haute Marilyn – GORTEKS par Art des Dessous / Kimono – Etam / Gilet – 1.2.3 / Bas auto-fixants – Wolford / Collier – Monoprix / Boucles d’oreilles – OGGI

 

 

lingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessouslingerie retro art des dessous

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *