Un amour de lingerie : l’art de la lingerie à Paris

Parler lingerie sur le blog me plait beaucoup et aujourd’hui, je vais partager avec vous mon expérience à Paris. Depuis que je suis proche de la capitale, je n’ai pas de boutique attitrée. Je fais souvent mon shopping lingerie dans les grands magasins combinant plusieurs marques auxquelles je suis habituée. Je connais ma taille, mon style et je ne m’aventure pas forcément au-delà de ce terrain connu. Dans mon tout premier article parlant lingerie grande taille, je vous parlais de mon souvenir d’avoir poussé la porte d’une boutique de lingerie, avec une “vraie” corsetière, qui transformait ce moment en rituel de passage. J’ai récemment découvert une boutique dans cet esprit en plein coeur de Paris et j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce lieu.

Un amour de lingerie: l’art de la lingerie à Paris

Un amour de lingerie est une boutique située au 80 rue Montmartre, dans le 2ème arrondissement de Paris. Sa façade rose attire le regard et à peine le pas de porte franchi, pléthore de lingerie, vêtements de nuit dans des belles matières telles que soie et dentelles, collanteries, maillots de bain,…s’offrent à nous. Un amour de lingerie propose des modèles allant du bonnet B à H avec de très belles marques comme Chantelle, Simone Pérèle, Lise Charmel, Éprise, Wacoal, Freya, etc.

Martine, la fondatrice, est une véritable fée qui connait parfaitement son métier. En un coup d’oeil, elle analyse votre morphologie, la forme de votre poitrine afin de proposer les modèles les plus adaptés. L’expérience est intime, personnalisée et j’ai reçu de précieux conseils! D’ailleurs, Martine a même fait volé en éclat mes a priori concernant certains modèles – notamment ceux “à coques” qui après essayage, galbent totalement la poitrine et ne la rendent pas plus imposantes qu’elle peut l’être. Cela confirme que, au-delà d’avoir une jolie tenue, le choix de ses sous-vêtements influencent grandement une silhouette et comment les vêtements tombent.

Pour citer Martine: “L’assurance d’une femme, en toutes circonstances, passe notamment par le confort et l’élégance de ses sous-vêtements.”

Un amour de lingerie: bien choisir sa lingerie grande taille

Le modèle que Martine m’a conseillé vient de chez Chantelle. Il s’agit d’une parure légèrement rétro dans sa coupe qui va à l’essentiel et avec sa culotte taille haute. Je découvre une gamme de la marque Chantelle que je ne connaissais pas. Il s’agit de la gamme Seductive Lift qui souhaitent allier maintien et séduction.

La spécificité de ces modèles est de s’adapter aux bonnets profonds afin d’apporter le confort et le maintien nécessaire. C’est pour cela que nous retrouvons quatre coutures au niveau du soutien-gorge. Cela permet de mieux envelopper le sein tout en ayant un effet lissant.

Cet ensemble est résolument moderne. Nous sommes dans une matière très agréable et légère à porter alliant le beige et noir. D’ailleurs, le style me fait penser à la touche Chantal Thomas. La dentelle noire, ajourée, crée un bel effet de transparence et attire l’oeil. La géométrie en devient un peu hypnotique sur la poitrine. Ce que j’aime est le fait de ne plus avoir la sensation de porter un soutien-gorge. Le modèle Seductive Lift devient comme une seconde peau et le confort est vraiment au rendez-vous.

Évidemment, j’adore la culotte taille haute met parfaitement en valeur la silhouette. Le devant est composé du même design que le soutien-gorge, et l’arrière est sobre – tout en noir. La culotte est presque gainante car les tissus qui la composent sont plus “résistants” – un allié supplémentaire pour galber son corps en un clin d’oeil!

Cet ensemble qui me fait découvrir un style différent de celui dont j’ai l’habitude de porter. Je suis ravie d’avoir découvert la boutique de Martine. Si vous êtes en région parisienne, je vous invite à aller faire un tour: c’est un véritable bonheur!

Collaboration avec Un amour de lingerie

lingerie parislingerie parislingerie parislingerie parislingerie parislingerie parislingerie parislingerie parislingerie paris lingerie paris

Suivre:

1 Commentaire

  1. 29 décembre 2017 / 12:03

    Superbe article, moi aussi j’ai été converti à la gamme invisible de chez Chantelle cet été par Elisabeth. Sous les petits hauts fins et transparents rien de mieux, et les coques n’augmentent pas du tout le volume de la poitrine.
    Heureuse que tu es découvert cette jolie boutique
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *