Week-end à Genève & en Haute-Savoie

Un week-end à Genève et en Haute-Savoie, début novembre, chez des amis était l’escapade parfaite pour se détendre loin de la capitale et profiter de la beauté de l’automne dans un paysage où la Nature a tous les droits.

De Paris, je suis descendue en avion jusqu’à Genève. Le vol est vraiment rapide et c’est un vrai bonheur de pouvoir s’échapper de la capitale aussi rapidement!

Week-end à Genève

Genève est connue pour son lac et son fameux jet d’eau. Ce dernier était en maintenance au moment où j’y étais. Néanmoins, j’ai pu profiter de ce lac magnifique à l’eau transparente – un vrai régal.

Nous avons également fait un tour du centre ville et nous avons profité de cette flânerie pour trouver l’inspiration devant les premières vitrines de Noël! Nous avons également bavé devant les vitrines de chocolatier…En résumé, du plaisir!

Week-end en Haute-Savoie

Partir dans la montagne, en pleine campagne m’a fait énormément de bien. Être entourée de verdure, d’animaux et de calme était exactement ce dont j’avais besoin! J’ai vraiment pu “ne rien faire”, me ressourcer – quel bonheur!

Je ne connaissais pas du tout cette région et j’ai beaucoup apprécié le côté grandiose de la montagne. Les amis chez qui j’étais hébergée m’avaient préparé un petit programme pour me faire explorer le coin. J’ai découvert le petit village de Faucigny avec un beau panorama sur la vallée et la montagne. Nous sommes également parties à Cluses pour une après-midi. Pour finir, j’ai enfin pu m’émerveiller devant le lac d’Annecy! Une vue sublime, un lac alpin incroyable et une vieille ville juste adorable.

Je garde un très bon souvenir de ces quelques jours loin de tout mais qui nous rapproche d’autant plus à nous-même. C’est le moment où on se recentre, se retrouve et où, surtout, on ralenti! J’ai hâte de retourner visiter mes amis afin de profiter de tout ça!

vacance genevevacance genevevacance genevevacance genevevacance genevevacance genevevacance genevevacance genevevacance genevevacance geneve

Suivre:

1 Commentaire

  1. 15 novembre 2017 / 5:58

    heureuse pour toi que tu es pu profiter d’un superbe week end. Les amis sont précieux!!!
    Il y a très longtemps (presque 38 ans) j’avais été a Geneve (aéroport de Cointrin), j’avais beaucoup aimé la ville, le lac et comme tu dis on bave devant les chocolats mais aussi les boutiques de joaillerie!!! La vieille ville d’Annecy est sublime et tu as pu en profiter sans la foule estivale. Le Bonheur !!!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *