Routine hydratation pour les peaux sensibles

Une routine hydratation pour les peaux sensibles, à tendance sèche n’est pas toujours facile à trouver. Et ce d’autant plus avec le problème de la dermatite péri-buccale qui complique l’équation! Il faut éviter certaines textures mais surtout ne pas surcharger la peau: apporter de l’hydratation et du confort tout en laissant la peau respirer.

Routine hydratation pour les peaux sensibles

Hydrater sa peau est le premier geste de beauté notamment, anti-âge, que vous pouvez apporter à la peau. Avant de traiter les signes de l’âge, des cellules parfaitement hydratées tant de l’intérieur que de l’extérieur vous donneront une peau plus éclatante et radieuse. Pour en savoir plus sur l’hydratation de la peau, rendez-vous sur L’eau, premier geste de beauté pour votre peau.

Matin et/ou soir, les avis diffèrent sur les besoins de la peau et gestes à adopter. Cela doit s’adapter à votre type de peau et à votre environnement (eau calcaire, exposition au soleil, etc.). Il est aussi important que la peau puisse se réguler un peu toute seule – comme dans le cas de la dermatite péri-buccale où trop de produits hydratants est déconseillé.

Routine hydratation: comment appliquez ses soins visage?

L’hydratation du visage se spécifie en quatre zones: le visage, le cou et décolleté, le contour des yeux et les lèvres (dont je ne parlerai pas ici).

Le cou et le décolleté passent souvent à la trappe lors de nos routines beauté alors que ce sont des zones très importantes où les premiers signes de l’âge peuvent apparaître si nous n’y apportons pas la même attention que pour le reste du visage. Pensez donc à descendre votre sérum et/ou crème jusqu’à votre décolleté. De plus, quelques gestes de bas en haut et massages ciblés permettent de travailler sur le relâchement de l’épiderme.

La peau du contour des yeux étant plus fine et fragile, adapter son soin est important.

Pour appliquer ses produits, privilégiez la délicatesse comme de légers mouvements circulaires ou pression sur le visage, cou et décolleté. Pour le contour de l’œil, utilisez la pulpe des doigts afin de ne pas exercer une pression trop grande et tapoter afin de réactiver la micro-circulation.

Routine hydratation: quels produits j’utilise?

Pour le matin, le produit phare de ma routine est la crème de jour sur mesure par LABOTE. Ce produit, en soi, se suffit à lui-même. Il n’est pas nécessaire d’appliquer sérum ou un contour des yeux puisque la formule a été réalisée en fonction de ma peau, de son état et de ses besoins. Si j’utilise seulement ce produit, généralement, j’applique deux pompes de crème.

Néanmoins, pour apporter un peu plus d’éclat, je peux combiner avec le Soin Liquide Lissant & Booster d’Eclat de Lancôme. J’applique alors une pompe du produit sur le visage et le cou. J’applique alors une pompe également de la crème LABOTE.

Si je manque de sommeil et que j’ai besoin de réveiller mon regard, j’utilise la Formule Regard Anti-Âge de chez Neomist. Il va vraiment défatiguer le regard et apporter une action anti-âge ciblée.

Pour le soir, je vais limiter les produits afin d’éviter de trop nourrir ma peau. Je vais alors – soit obtenir l’hydratation par une eau florale, soit avec une crème ou sérum léger. Un produit que j’affectionne depuis plusieurs années est le sérum Drops of Youth de The Body Shop qui est un sérum à la texture aqueuse qui va aider au renouvellement celullaire pour ainsi lutter contre les signes de l’âge.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *