Raclette végétarienne avec Richemonts

La raclette est le plat que nous retrouvons avec plaisir lorsque les températures baissent. La raclette est même bien plus qu’une plat, c’est un moment où s’allie tradition, convivialité et gourmandise! Néanmoins, depuis que je suis passée végétarienne, il y a de ça un peu plus d’un an, je n’ai pas eu l’occasion de partager une raclette avec des amis! J’ai eu envie de corriger ça et de vous proposer ma version végétarienne de ce plat. D’ailleurs, à l’origine, la raclette ne se composait que de fromage, pommes de terre, pickels et oignons. La charcuterie est venue plus tard enrichir les tablées. Aujourd’hui, je vais y ajouter de belles couleurs avec des légumes. Cela permet d’alléger le plat qu’est la raclette tout en nous permettant une assiette plus équilibrée!

Pour permettre de partager encore plus ce moment convivial, la marque Richemonts lance sa campagne #MomentsVrais afin de laisser les consommateurs témoigner librement des vrais bons moments qui entourent ce rendez-vous hivernal!

Raclette Végétarienne pour 4 personnes

Ingrédients

600g de raclette Richemonts au choix

600g de pommes de terre

500g de champignons de Paris

400g de tomates

500g d’épinards frais

1 gros oignon

Cornichons ou pickels (selon vos goûts)

Faire cuire les pommes de terres à l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Laver et préparer les épinards afin de les blanchir. Les égoutter et les réserver.

Peler et émincer l’oignon et les champignons. J’adore les champignons crus mais cela noircis vite alors je les faire revenir à la poêle.

A accompagner d’une belle salade d’endives aux noix par exemple.

Il ne reste plus qu’à dresser la table et de profiter de ce moment joyeux en bonne compagnie!

Alternatives: à tester avec des poivrons, aubergines, brocolis ou courgettes grillées.

Raclette végétarienne richesmonts Raclette végétarienne richesmontsRaclette végétarienne richesmonts Raclette végétarienne richesmonts

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *