Parfums d’intérieur: bougies & cie

Les parfums d’intérieur sont une autre de mes grandes passions. J’aime l’univers du parfum au sens large et j’affectionne particulièrement les différentes fragrances qui peuvent colorer mon chez moi tout au long de l’année.

Parfums d’intérieur: donner une personnalité à sa maison

L’âme d’une maison, de son chez soi, réside dans la décoration mais aussi dans les parfums qui l’habitent. C’est ce qui rend une maison vivante et conviviale. C’est pour cela que tout au long de l’année, je choisis des parfums d’intérieurs afin de rythmer les saisons et certains moments comme les fêtes de fin d’année. Ils y a des senteurs que j’associe directement à certaines périodes et j’aime les retrouver au fil des mois.

Parfums d’intérieur: comment les choisir?

Les parfums d’intérieur se déclinent en différents produits et formats: bougies, diffuseurs, coussins parfumés, etc. En fonction des pièces et lieux de la maison, vous pouvez les disposer à l’unité ou alors les combiner entre eux afin de créer des ambiances différentes.

Je suis en studio et j’ai plusieurs espaces olfactifs qui s’organisent: l’entrée, l’espace chambre/salon, la salle de bain et l’espace kitchenette. J’aime que chaque section ait sa propre personnalité et jouer avec les odeurs permet de délimiter ces zones de vie.

Parfums d’intérieur: ma sélection de l’automne

Les parfums d’intérieur que j’apprécie en cette période de l’année sont des fragrances un peu plus épicées, chaudes, voire sensuelles comparé à celles que je choisis pour le printemps/été.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour le sachet d’ambre de l’Artisan Parfumeur qui diffuse une odeur ultra suave et réconfortante. Cet ambre est extrêmement puissant et embaume au-delà de la salle de bain où je l’ai disposé! Autre coup de coeur de cet automne, la bougie Neroli de chez Esteban Paris. Son parfum est, lui aussi, intense et ce, même si la bougie est éteinte. Ce qui m’a plu avec ce produit est qu’il s’agit d’une bougie rechargeable – le concept eco-friendly que la marque a développé est très tendance et permet aussi de conserver un joli objet dans sa décoration.

parfums d'intérieur bougieparfums d'intérieur bougieparfums d'intérieur bougieparfums d'intérieur bougieparfums d'intérieur bougie

Suivre:

1 Commentaire

  1. 8 novembre 2017 / 4:07

    Nous avons la même passion pour les bougies, en ce moment c’est pomander de dyptique dans le séjour et jasmin de yankee candle dans la chambre, elle se termine bientôt et je suis bien tentée par la néroli dont tu parles.
    Une maison qui sent bon c’est un hâvre de paix
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *