Quatre ans de blogging

Quatre ans de blogging: mes impressions

Le 6 octobre 2017, le blog a soufflé sa quatrième bougie! C’est assez incroyable quand j’y pense. Je ne pensais pas que je me tiendrais aussi longtemps à ce support créatif lorsque je l’ai crée. En même temps, lorsque je l’ai crée (sur un coup de tête après avoir lâché mon blog cuisine), la seule pensée qui m’habitait était d’ouvrir un espace sur la toile où je pourrais parler de mes passions et laisser une empreinte de ma personnalité.

Je suis allée relire l’article que j’avais écrit l’an dernier, pour les 3 ans du blog, et je suis toujours en phase avec ce que j’ai partagé il y a un an. J’ai toujours les mêmes ressentis et les mêmes envies et bien plus encore! Je désire profondément pouvoir donner une incarnation à mon univers – notamment via mes prestations et coaching beauté. J’ai le sentiment que cet aspect du blog aura plus d’importance à partir de 2018 (toujours croire en ses rêves)!

Un nouveau blog pour les 4 ans: migrer sous WordPress

Cela faisait un an (oui, oui!) que je pensais à migrer sous WordPress. En effet, la particularité de mon blog est que je traduis tous mes articles en anglais et l’interface Blogger ne me permettait pas d’avoir une page en français et l’autre en anglais. J’étais obligée de mettre les deux versions de l’article dans un seul et même post. Et le constat sur les douze derniers mois était sans appel. C’était bien à cause de ça que je stagnais au niveau du référencement.

Migrer sous WordPress me faisait peur car la quantité de travail est énorme. Néanmoins, j’ai sauté le pas grâce à l’équipe de Pipdig. Pipdig est la société par laquelle je suis passée l’an dernier pour réaliser mon design de 2016/2017. La qualité de leurs designs et l’aide qu’il propose tout au long du process est d’excellente qualité et j’ai été ravie de travailler avec eux.

Les changements vont prendre du temps. En effet, migrer sous WordPress m’oblige de reprendre toutes mes archives et de repasser un à un chaque article afin de « scinder » la version française et la version anglaise. Vous pouvez d’ores et déjà naviguer entre les versions française et anglaise comme bon vous semble!

En plus de cette migration, j’ai également changé le thème! Je souhaitais garder l’interactivité visuelle avec un slide en haut de la page tout en ayant un aperçu des articles plus clair. D’autres fonctionnalités verront le jour mais pour le moment, je vous en réserve la surprise!

Je suis ravie de ce nouveau chapitre qui s’ouvre et j’espère que ces changements vous enchantent autant que moi!

Quelques surprises pour les 4 ans du blog

Comme pour tout anniversaire digne de ce nom, je vous propose plusieurs concours sur Instagram (avec relais Facebook pour celles qui n’utilisent pas cette application). Les concours seront mis en ligne tout au long de la semaine. Il y en aura 4, un pour chacune des bougies soufflés!

Merci de me suivre ici et ailleurs. J’espère que nos aventures vont continuer d’être palpitantes!

anniversaire blog

anniversaire blog

Suivre:

6 Commentaires

    • sarah
      10 octobre 2017 / 12:25

      Merci beaucoup!

  1. 9 octobre 2017 / 4:15

    Bon anniversaire à ton joli blog, continue d’offrir le meilleur, tes articles et tes photos sont chouettes
    Bisous

    • sarah
      10 octobre 2017 / 12:26

      C’est gentil, merci!

  2. 10 octobre 2017 / 10:11

    Un bel anniversaire à ce blog et longue vie !!!

    • sarah
      10 octobre 2017 / 12:26

      Tu es adorable, Nadine! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *