Detox Delight : test d’une cure detox

Detox Delight, deux mots que j’ai découvert lors de la visite du nouveau concept store du Printemps de la beauté.

Detox Delight a pris place au niveau -1 du Printemps de la beauté afin de proposer un espace gourmand et bien-être au cours de sa session shopping ou entre son rendez-vous coiffeur et manucure!

Le concept Detox Delight

Detox Delight souhaite proposer un concept d’alimentation qui repose sur la consommation d’aliments d’origine végétale, ne subissant que très peu de transformation, afin d’être consommés crus ou sous une forme la moins altérée possible par rapport à leur état d’origine.

Detox Delight prend le contre-pied de l’industrie agro-alimentaire et désire offrir une alimentation la plus saine possible afin de se sentir bien dans sa peau et plein de dynamisme.

Les recettes de Detox Delight sont toutes à base d’ingrédients 100% bio, végétaliens (pas de produits d’origine animale), sans gluten, sans additifs, sans conservateurs et n’ayant subi aucune pasteurisation.

Les cures detox de Detox Delight

Detox Delight, en plus de vous proposer une manière de s’alimenter plus saine, permet également de réaliser des cures detox. Ces dernières peuvent durer de quelques jours (3 jours) jusqu’à 14 jours.

Les cures peuvent être seulement à base de jus pressés, soit mixtes avec des jus et des plats pour le matin, midi et soir. Plusieurs options sont disponibles, ce qui permet de s’adapter au mieux des envies de tout un chacun.

Mon expérience Detox Delight

J’ai pu tester une cure de 3 jours avec Detox Delight. Mon choix s’est porté sur un programme avec des plats pour :

  • le petit-déjeuner,
  • le déjeuner,
  • un jus pressé à froid (440ml),
  • un snack,
  • et le dîner.

J’aime la bonne (et saine) cuisine et déguster leurs plats me paraissait le meilleur moyen de vous parler de la marque et du concept. Sur 3 jours, mon objectif n’était pas une perte de poids (pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que je suis le programme Weight Watchers: plus d’infos ici) mais plutôt apporter un petit coup de boost à mon organisme qui est mis à rude épreuve ces derniers temps (rythme soutenu, fatigue, etc.).

Mon alimentation est déjà équilibrée et végétarienne, ainsi que la plupart du temps sans gluten. J’essaie au maximum de consommer des aliments bruts que je transforme moi-même en cuisinant.

Pour ces 3 jours detox, j’ai goûté sur deux jours le programme Clean Haute Cuisine de Thierry Marx et un jour de Eat Clean.

La cure detox vous est livrée clé en main avec les plats libellés avec toutes les informations nécessaires afin de suivre au mieux chaque étape de la cure. Tout est fait pour nous simplifier la vie. En ce qui concerne les plats, le constat est sans appel: de l’extra frais, préparés avec attention et qui donnent envie!

Les produits développés tant avec Thierry Marx que la gamme Eat Clean sont raffinés. Les recettes vegan sont originales, riches en super-aliments et très savoureuses. Cela m’a également donné des idées pour de nouvelles recettes à intégrer à celles que j’ai déjà!

J’ai beaucoup aimé les préparations et même les jus. Je ne suis pas très jus et ceux-là sont vraiment très bien équilibrés entre fruits et légumes. Cela a été une vraie découverte plaisir. Les snacks étaient également délicieux: les chips de chou vert à la saveur oignon et crème (vegan) et les Coco Choco Crips m’ont vraiment dépanné lors de petits creux!

En conclusion, le concept de la marque m’a plu. Les produits et ingrédients de base sont respectés et Detox Delight souhaite les mettre en valeur tant pour leurs bienfaits nutritionnels que pour leurs valeurs gustatives. Pour ce qui est de la cure, je pense qu’une vigilance dans le choix des produits est nécessaire. En moyenne, la cure que j’ai testée apporte entre 1200 et 1400 calories et pour mon rythme de vie et l’activité que je mène, c’était un peu trop hypocalorique. Il a fallu que je mange plus que les plats de la cure sinon je n’aurais jamais pu tenir. Ce constat dépend de vos caractéristiques personnels (âge, poids, taille et sexe) ainsi que de votre rythme de vie (j’ai mon coach connecté qui me calcule tous les jours mes dépenses énergétiques).

  detox delight cure avis detox delight cure avisdetox delight cure avisdetox delight cure avis
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *