Dans les coulisses d’un shooting lingerie

Pourquoi poser en lingerie?

Le projet d’un shooting lingerie a germé dans mon esprit en juin dernier. J’aime me lancer des challenges et j’étais (et le suis toujours, d’ailleurs) animée par le désir d’aller plus loin dans l’exploration de la photographie, du corps et de la (ma) sensualité. Tout ceci s’inscrit également dans un cheminement personnel sur les questions du féminin qui m’intéressent tant dans mon métier de psychologue qu’au travers d’autres disciplines comme la méditation, l’énergétique, etc. et évidemment, sur les passions que j’exprime sur le blog et au travers de mes prestations beauté.

L’idée de départ était donc un shooting que j’allais créer pour le blog. La vie et son « non hasard » font que ce n’est pas un shooting que je vais réaliser d’ici la fin de l’année mais deux! Cerise sur le gâteau? J’ai vécu ma première expérience de shooting professionnel avec une des deux entreprises pour lesquelles je vais réaliser des photos. Ma participation a cette séance photo s’est organisée à la dernière minute et lorsque cela s’est confirmé, j’ai tout de suite pensée à vous faire un article afin de vous parler des backstages et de mon vécu.

Art des Dessous, l’art de lingerie grande taille

La société pour laquelle j’ai été modèle s’appelle Art des Dessous. J’ai fait la rencontre de Vanessa et Cécile, les fondatrices, pendant l’été 2017 lors d’une vente privée de lingerie et maillots de bain. J’ai tout de suite adhéré à leur concept, ce d’autant plus que leur philosophie faisait écho à ma manière d’appréhender les femmes et leurs beautés multiples. Je vous parlerai plus en détail de tout ça dans l’article qui leur sera dédié!

Être modèle lingerie plus size

Jouer la mannequin le temps d’une après-midi m’a énormément pluJe me suis sentie à ma place, dans mon élément – bref, j’étais dans un état d’esprit complètement détendu, sans stress. Ce qui m’habitait était davantage un travail d’interprétation, de création et de désir du beau. Au final, j’étais dans le ludique, je me suis vraiment amusée !

Je ne savais pas comment j’allais appréhender le fait d’être en sous-vêtements, toute l’après-midi, en dehors de mon intimité. Même si l’équipe était féminine, j’aurais pu me sentir mal à l’aise ou gênée mais ce ne fut absolument pas le cas! Même entre deux prises, je n’ai jamais ressenti le besoin de couvrir mon corps. La lingerie était tellement jolie que je profitais du moment. Je me sentais belle et sexy alors pourquoi ne pas en faire profiter l’équipe?!  Nous avons même une petite anecdote avec le voisin d’en face et je dois dire que j’en ris derrière mon écran!

Aussi, lorsque je shoote, j’ai l’habitude d’endosser le rôle du photographe et celui du modèle. Je suis à la fois concentrée sur les réglages et les angles de prise de vue tout en étant dans le thème que je souhaite illustrer. Je m’amuse avec moi-même, je vais chercher les poses, les expressions, je teste et je me teste dans mes limites. Tout ceci a pris beaucoup plus d’ampleur depuis que j’ai fait l’expérience de la Photo-Révélation au Happy Days Studio. Grâce à Ilan, j’ai pu toucher du doigt des parties de ma personnalité que je devinais seulement…J’assume et je joue totalement du côté sensuel et érotique qui anime la flamme de ma personnalité. Maintenant, j’en ai pris les pleins pouvoirs et j’adore!

Je me suis immédiatement sentie à l’aise avec la photographe, Céline Gruner. Du naturel, des rires, et surtout, l’envie de sublimer la femme ont fait de ce shooting un réel moment de plaisir! Je peux vous dire que j’ai hâte de découvrir le résultat final.

En conclusion, cette expérience s’est vue entourée de confiance et de bienveillance. J’ai mon cœur qui se gonfle d’un énorme sentiment de gratitude d’avoir pu explorer ce domaine artistique d’un point de vue qui tend à se professionnaliser. Cela confirme mon envie de tenter l’aventure du mannequinat (à nouveau, je repense à toutes ces personnes que j’ai croisé ces dernières années et qui me l’ont suggéré) un pan de ma vie professionnelle et artistique.

Si vous ne la connaissez pas, j’ai combiné la philosophie que je souhaite insuffler par ces mots « Osez avec liberté, soyez l’héroïne de votre beauté« . Pour pouvoir prétendre transmettre quoique ce soit d’un message, il faut déjà que son auteur l’éprouve et le vive. Avec ce shooting, je l’ai embrassé comme jamais! Alors, plus que jamais, je vous invite à être qui vous êtes, à l’exprimer et surtout l’incarner, qu’importe ce que la société nous renvoie d’un quelconque idéal. J’ai envie de vous dire que nous sommes toutes et tous parfait(e)s dans notre parfaite imperfection (sinon, qu’est-ce que l’on s’ennuierait!)!

lingerie grande taille lingerie grande taille lingerie grande taille lingerie grande taille lingerie grande taille lingerie grande taille shooting lingerie grande taille

Suivre:

4 Commentaires

  1. 18 octobre 2017 / 12:19

    Un grand bravo,
    tu es super belle et tu as l’air de t’être bien amusée pendant ces prises de vue.
    J’admire le courage dont tu as fait preuve pour réussir à te dépasser et vivre les challenges que tu t’es fixé.
    Cette marque de lingerie que je ne connais pas a l’air sublime je craque pour le 1er ensemble, moins fan de l’ensemble rouge.
    J’ai hâte de découvrir les autres photos, si elles sont aussi réussies que ce petit aperçu cela va être sublime.
    Bises

    • sarah
      23 octobre 2017 / 11:26

      Merci!

  2. 23 octobre 2017 / 2:59

    Oh j’adore !
    Ce devait être très intéressant et chouette. En tous cas tu es magnifique et comme le dit Pascale au-dessus, tu as l’air de t’être bien amusée ! 🙂

    • sarah
      23 octobre 2017 / 11:26

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis ravie que cela t’ait plu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *