Chantelle, la lingerie à la française

Pour ce premier shooting lingerie, j’ai envie de vous parler de la beauté de l’objet et de ce joli modèle que la marque Chantelle m’a fait découvrir. Évidemment, partager ces photos dénudées est l’aboutissement d’un cheminement personnel sur mon rapport au corps, à ma féminité et à la confiance en soi. Pour avoir un début d’éclairage sur ces questions, je vous invite à lire mon article Dans les coulisses d’un shooting lingerie. Pour réaliser ces photos, je suis restée dans le naturel. Je n’ai pas souhaiter trop retoucher les clichés car aimer la peau dans laquelle nous sommes est essentiel !

Le plaisir de la lingerie

La lingerie, un plaisir que j’affectionne depuis bien longtemps. J’aime les jolis tissus, les broderies et dentelles. Pour moi, la lingerie est comme une caresse qui sublime la peau. C’est délicat et léger, comme une plume.

Ce qui me plaît avec la lingerie est qu’elle peut révéler des surprises. Contrairement à la mode, où le vêtement se voit et parle, la lingerie est joueuse! Une lingerie colorée sous une tenue monochrome, du sexy sous une tenue sage,…bref, les combinaisons sont multiples comme toutes les facettes des femmes!

La lingerie fait parti des plaisirs que nous pouvons nous offrir en tant que femme ! C’est un moyen de nous sentir belle, de jouer avec notre féminité et de nous séduire nous-même. Tout en étant des jolies découpes de tissu qui sont comme un cadeau que découvre avec délectation son/sa partenaire.

Chantelle, la lingerie à la française

Chantelle est une marque de lingerie que j’ai découvert à l’adolescence car faisant un grand bonnet (entre F et G), je trouvais de beaux modèles dans les rayons de cette marque.

Pour l’occasion, je vous présente le modèle Amarantine qui associe la délicatesse d’un tulle brodé de petites fleurs à un modèle graphique qui donne un look ultra romantique à l’ensemble. Le soutien-gorge à armatures et la forme est plongeante permet d’oser de beaux décolletés. Le noeud plumetis à l’entre bonnet est un détail que j’affectionne particulièrement. L’autre détail qui m’a complètement séduite est les volants de tulle qui habille les bretelles.

Le shorty reprend le tulle et la broderie petites fleurs du soutien-gorge avec des drapés sur les côtés. Le devant du shorty est sage, opaque et le dos amène une touche de “sexyness” avec un tulle plus transparent et une découpe de dentelle en V et noeud plumetis au niveau des reins. La seule chose que je trouve dommage avec le modèle du shorty est qu’il est un peu taille basse. Je suis souvent attirée par les modèle un peu rétro qui ont tendance à monter un peu plus haut et qui permettent de moins marquer au niveau des hanches.

lingerie grande taille chantellelingerie grande taille chantellelingerie grande taille chantellelingerie grande taille chantellelingerie grande taille chantellelingerie grande taille chantellelingerie grande taille chantellelingerie grande taille chantellelingerie grande taille chantellelingerie grande taille chantelle

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. 26 octobre 2017 / 7:51

    Superbe modèle que tu mets bien en valeur.
    C’est vrai que nous partageons l’amour de la lingerie depuis que tu as été adoslescente, il y avait déjà de jolies marques comme Freya, MarieJo, PrimaDonna, Empreinte, Eprise de Lise Charmel,
    Que l’embarras du choix!!!
    Bravo pour ces jolies photos
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *