Prendre soin de ses mains

Prendre soin de ses mains: 4 étapes

Prendre soin de ses mains, de ses ongles…Je dois avouer que parfois, je manque de temps. Et pourtant, les mains peuvent souffrir de problématiques récurrentes: déshydratation, ongles fragilisés, etc. De plus, les mains sont une des parties du corps où le vieillissement cutané se manifeste parfois de manière précoce.

La première étape est le gommage. Bien que faisant des gommages pour le corps de manière régulière, en faire un localisé apporte une meilleure action. Le produit que j’ai récemment découvert et que j’aime beaucoup est le Miracle Scrub au ginseng et ginkgo de chez RITUALS. Les billes fines ne sont pas trop agressives. Ce produit affine le grain de peau, illumine et adoucit les mains.

La seconde étape est l’hydratation. Je mise sur une crème à l’hydratation intense qui est le Soin Douceur des Mains Amande de chez SOURCE DE PROVENCE. Riche en beurre de karité, elle répare en profondeur l’épiderme. Rapidement absorbée, elle apporte douceur et souplesse aux mains. Son parfum d’amande nous transporte dans les champs d’amandiers de Provence.

La troisième étape est l’action anti-âge. Les 30 ans arrivent et je suis de plus en plus sur la prévention des premiers signes de l’âge et les mains n’y échappent pas. En effet, celles-ci sont mises à rudes épreuves avec tout ce que nous faisons au quotidien! J’ai découvert lors des Victoires de la Beauté, la Crème-Sérum Anti-Âge de NEOMIST. Ce que j’aime est la formule sprayable, très pratique qui apporte beaucoup de fraîcheur. Ce soin va booster le renouvellement cellulaire, lutter contre les rides et les tâches pigmentaires et la production d’acide hyaluronique.

La quatrième étape est les ongles. J’utilise depuis peu l’Huile de Soin Bio pour Cuticules & Ongles 18:30 de chez UKA. La gamme Nail Oil est une gamme spéciale pour hydrater les ongles et les mains. Elles se déclinent en cinq notes parfumées différentes, adaptées à chaque moment de la journée. A utiliser quotidiennement, ces petits flacons se glissent facilement dans le sac à main pour garder des mains parfaites en toute occasion. L’huile de 18:30 est composée de rose, de géranium, d’orange et d’une touche de jasmin. Le résultat est féminin, doux et pétillant.

Cette huile est très facile d’utilisation avec son format roll-on. Les ongles et cuticules sont fortifiés et hydrater un peu plus à chaque utilisation ceci grâce à un cocktail d’huiles combinant de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba et de germe de blé.

soin des mains onglessoin des mains onglessoin des mains onglessoin des mains onglessoin des mains onglessoin des mains onglessoin des mains onglessoin des mains onglessoin des mains ongles

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *