Joyeux Anniversaire Joli Blog! (+Concours)

 Soufflons ensembles la 3ème bougie du blog!

Cela fait exactement 3 ans que j’ai publié mon premier article sur Marshmallowor(l)d. Les débuts ont été un peu fébriles…Puis les semaines, les mois ont passé et je n’imagine plus ma vie sans.

J’avais envie de réaliser une vidéo un peu spéciale. J’avais plein d’idée et pour cette année 2016, j’ai choisi « la plus simple » par manque de temps…L’an prochain, j’anticiperai davantage!

Néanmoins, j’avais envie de partager des choses qui sont pour moi des valeurs qui se sont imposées à moi au fur et à mesure que je prenais mes marques et que j’apprenais (et je continue d’apprendre!).

 

Pour moi, bloguer veut dire:

  1. Être passionnée: ça a été ma passion qui m’a fait cliquer sur le bouton « créer un blog »…Il m’a fallu plusieurs années avant d’oser bloguer sur le sujet de la beauté et un jour, l’envie était trop forte et a dépassé les peurs que j’avais.
  2. Créer: le blog impose une rythmicité niveau créativité. Il faut penser contenu, esthétique, etc. J’ai appris tout cela avec le temps en tant qu’autodidacte. Je trouve cela fascinant de voir l’évolution et même rassurant de constater que je me suis nourrie de tout cela et que j’ai évolué.
  3. D’aimer ce que l’on fait: En plus de la passion, je pense qu’il est important d’aimer ce qu’on publie. Je me mets continuellement à la place de la lectrice (ou lecteur) et je m’interroge sur l’intérêt du sujet, les conseils pratiques et l’esthétique. Je dois avouer que plus le temps avance et plus on devient exigent avec soi-même.
  4. De partager avec liberté: et j’ajouterai même respect. Il est possible de parler de tout, d’aborder des questions plus personnelles et intimes, chacun fait avec ses limites. J’aime avoir cette liberté de choix et je suis ma seule censure. Les règles auxquelles je me confronte sont celles que je m’impose.
  5. D’oser: le plus grand challenge de tous! Le blog m’a permis de grandir à différent niveau et plus particulièrement de mieux me connaitre. Au travers du blog, je m’essaye à sortir de ma zone de comfort plus régulièrement et j’aurais peut être été moins mise à l’épreuve sans lui. Il y a quelques mois, je n’aurais jamais imaginer que j’oserai me prendre en photo en pleine rue parisienne pour des articles mode!

 

Un grand merci à vous d’être présent(e)s et j’espère que nous aurons encore de longues et douces années devant nous!

Pour vous remercier: un concours est sur Youtube. Tout est expliqué dans la vidéo!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *