DIY / Paravent Pastel

Une nouvelle pièce dans mon petit studio!

 Si vous avez lu mon précédent article Une Maison Marshmallow, je vous parlais de mon emménagement dans un studio. Je vous avais dit que je partagerai au fur et à mesure et j’ai décidé d’intégrer la catégorie « Interior » aux catégories du blog!

Emménager dans un studio signifie petite surface et un seul et même espace où l’on dort, mange, travaille, etc. Dans mon petit chez moi, le côté nuit est la première chose que l’on voyait en entrant dans l’appartement. Cela m’ennuyait et je voulais créer une séparation sans encombrer ou alourdir l’espace et réduire la lumière.

Il y a un mois de ça, j’avais récupéré des treillis aux encombrants. L’avantage de la région parisienne est que l’on peut trouver énormément de chose pour la récup’ parce que les gens jettent un peu plus facilement qu’en province.

Je me souviens qu’avec mon amie, on s’est regardée et on a pensé à la même chose de faire quelque chose avec et surtout bricoler un truc sympa. Au départ, j’avais pensé les transformer en tête de lit mais finalement, c’est un paravent qui a vu le jour!

Ce n’est qu’un demi-paravent puisqu’il n’y a que deux panneaux mais le principe est le même. Je me suis d’ailleurs inspiré de ce DIY Paravent de Lisa du blog Make My Lemonade.

Vous aurez besoin de:

  • 2 panneaux de bois de votre choix,
  • 3 charnières 3 trous de 2cm de large,
  • Une visseuse,
  • Des vis 3,5 x 16,
  • Papier de verre fin (180),
  • Des petits patins,
  • Un réglet,
  • Un stylo,
  • Une bombe de peinture de votre choix.

Pour la décoration, j’ai ajouté:

  • Une guirlande lumineuse (modèle SÄRDAL IKEA)
  • Des petites fleurs en tissu (trouvée chez Action)
  • Des rubans.
  • Et tout autre petits objets de décor.

Ce que j’ai fait a déjà été de recouper les treillis qui n’avait pas la même taille. J’ai conservé un pied de chaque côté pour la stabilité une fois debout et j’ai découpé une petit cale que j’ai clouté sur un autre coin d’un des panneaux afin d’assurer plus de stabilité, un troisième pied si vous préférez.

J’ai ensuite fixer deux charnières à 10 cm des extrémités et la troisième au milieu des panneaux.

J’ai légèrement poncé le peu de vernis qu’il restait sur les panneaux de bois. Puis, j’ai tout simplement recouvert la structure de peinture à la bombe.

J’ai choisi la bombe car les croisillons rendaient le fait de peindre plus long et moins net. Néanmoins, j’aurais dû passer une sous-couche blanche car le bois était un peu foncé et pour avoir un rendu bien pastel, j’ai utilisé sûrement plus de peinture mint que si j’avais utilisé du blanc d’abord!

Une fois la peinture sèche, j’ai ajouté mes petites décorations: guirlande lumineuse, fleurs, rubans et des petites choses pour donner un petit côté romantique et champêtre à ce paravent!

Cette création s’intègre parfaitement à mon entrée et mon coin nuit et surtout au meuble d’appoint qui me sert de table de nuit qui est lui aussi réalisé avec des découpes du bois.

Suivre:

2 Commentaires

  1. 2 août 2016 / 3:57

    Waouh, c'est super chou! Bien joué pour la recup! 🙂
    (J'ai une super bonne adresse pour des bombes de peinture pas chères sur Paris si tu es intéressée ^^ ça t'évitera de culpabiliser en vidant une bombe sur un projet ^^)

    • 2 août 2016 / 7:50

      Merci beaucoup! Je ferai d'autres articles mais j'ai finalement peu acheté du neuf et c'est tout aussi bien!
      Je suis preneuse de ton bon plan parce que Leroy Merlin n'est pas le plus "cheap"! A très bientôt, xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *