Produits Terminés / Emtpies

Faisons le point des derniers produits terminés.

Let’s review the lastest empties.

Pour les photos, j’ai divisé mes produits terminés en trois catégories: le corps et les cheveux, les soins visage et pour finir, les mains, lèvres et le maquillage. Pour faire le point sur ces produits, je vais les diviser en quatre catégories.

Je les ai aimé

Un peu

Pour le corps, le Gommage Corps Fondant de Nuxe est un exfoliant botanique naturel. Les grains permet d’éliminer les peaux mortes. Néanmoins, son parfum ne m’a pas emballé et pour les peaux les plus sensibles, les grains de ce gommage peuvent être un peu agressifs. J’aime beaucoup les Sorbets Corporels de The Body Shop pour leur texture très fraîche – parfaite pour l’été. Néanmoins, le parfum Mojito n’a pas été mon préféré. 

Pour les cheveux, j’ai testé le 3 Minute Miracle d’Aussie (revue). Les cheveux sont certes réparés mais la texture est un peu difficile à rinser. Le parfum de ce produit est agréable.

Pour le nettoyage du visage, j’ai testé le Lait Nettoyant & Adoucissant (revue) de Collosol. Il s’agit d’un lait très liquide pour le démaquillage. Au début, ce produit m’a plu mais après quelques semaines d’utilisation, j’ai trouvé que ma peau avait tendance à s’assécher légèrement. Ayant les yeux sensibles, le Collosol n’a pas été des plus délicat et me piquait un peu les yeux. 

Si vous avez l’habitude de suivre mes vidéos de soins, vous savez que j’ai souvent besoin d’un démaquillant waterproof. J’ai essayé le Démaquillant Regard Velours Qiriness. Il s’agit d’une formule biphasée, douce et efficace. Par contre, j’ai trouvé qu’elle laissé un peu trop une légère sensation d’un film gras sur ma peau.

J’aime énormément les eaux micellaires. Une intéressante par ses actifs est l’Armonia Helix Activ (revue). Néanmoins, ce qui m’a dérangé est l’effet « bulle » de la formule à base de bave d’escargot. Cette spécificité fait comme une sensation de « mousse » sur la peau et je ressentais le besoin de rincer ma peau plus qu’il ne le fallait.

Pour une action anti-âge, j’avais introduit le Sérum Végétal Rides et Fermeté d’Yves Rocher.  La formule crème est légère et agréable. Néanmoins, je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce produit. Il est bien sans plus.

J’adore me faire des manucures à la maison mais j’aime aussi quand elles sèchent vite. J’ai bien aimé le Bourjois Instant Dry car sa formule hydrate également les cuticules en même temps que ce produit accélère le séchage. Par contre, l’effet sèche-vite n’est pas le plus rapide que j’ai pu essayer.

La crème main Iced Strawberry Dream Treacle Moon sent bon la fraise mais la formule est un peu trop collante à mon goût.


Beaucoup

Je n’avais jamais testé les Gelée de Douche de chez Lush. A l’occasion de Noël, la Santa’s Belly a trouvé une petite place dans ma douche et j’ai beaucoup aimé. Contrairement aux gels douche, on utilise moins de produit – ce qui permet de moins dessécher la peau. Le parfum est gourmand. Par contre, si vous êtes du genre maladroit(e) comme moi, ça glisse un peu et vous risquez de faire une course poursuite dans la douche avec!

Toujours sous la douche et toujours les éditions limitées de Noël, j’ai découvert l’Exfoliant au Sucre Prune Givrée de The Body Shop. Le parfum est délicieux avec une pointe d’acidité: sucré mais frais. Le texture est très agréable et le sucre suffisamment concentré pour un gommage efficace. Toujours chez The Body Shop, le duo Beurre Corporel et Exfoliant Framboise Récolte Précoce ont été de bons produits. Le beurre est très hydratant et le gommage avec les grains de framboise très amusant et efficace. J’ai adoré le parfum de confiture à la framboise qui s’en dégageait.

Si vous cherchez un shampoing neutre pour un usage fréquent, je peux vous conseiller le Shampoing au lait d’avoine de Klorane. Son parfum est très relaxant.

Encore des crèmes pour le corps avec Le Petit Marseillais Lait Hydratant Sève d’Aloe Vera (version Camomille et version Calendula). Contrairement aux autres hydratants mentionnés, ceux-là possèdent une texture très fluide. Léger sur la peau tout en apportant hydratation, ils pourront prendre soin de votre peau au printemps.

Les crèmes pour les mains ont souvent des formules assez épaisses mais pas celle de La Fare 1789 Crème Mains Sublimes. Sa formule est légère et fond sur les mains. J’ai beaucoup aimé le packaging à l’esprit vintage. Néanmoins, ce même packaging ne permet d’emporter votre crème avec vous. C’est le type de produit à avoir dans sa salle de bain ou table de nuit.

La célèbre Bioderma Créaline H2O réapparaît dans mes produits terminés. C’est un bon basique. Néanmoins, comparée à d’autres que j’ai pu utiliser récemment, elle a perdu quelques places dans le classement.

La Roche Posay Effaclar Duo est un soin ciblé de bonne qualité pour aider votre peau à se débarasser des petites imperfections. J’ai constaté que ma peau aimait encore plus les produits à base de sels de la mer Mort ou les formules huiles.
Lorsqu’il s’agit de contour des yeux, on peut parfois s’y perdre. Pour les personnes (hommes ou femmes) qui souhaiteraient introduire ce type de soin dans leur routine et qui ont la peau sensible, je vous recommande le Soin Apaisant Contour des Yeux d’Avène. Ce produit à la texture crème fond sur la peau et ne laisse pas de film gras. Parfait pour hydrater en douceur cette zone du visage.
Pour des lèvres douces, j’ai bien aimé le Soin des Lèvres de Caudalie. Fragrance agréable et un format tout terrain pour l’amener partout avec soi.

Les ombres à paupière crème font parti de mes classiques. J’adore ces formules et les premiers que j’ai découvert ont été les Color Tattoo 24HR de Maybelline. J’ai terminé la teinte #05 Eternal Gold qui est un doré satiné – presque pailleté. Je l’ai bien aimé mais ce n’est pas mon numéro un de cette collection.
Toujours chez Maybelline, j’aime beaucoup The Rocket Volum’ Express Mascara (Marron). C’est un mascara avec une brosse à picots en plastique comme on en voit de plus en plus. Il amène volume et courbe. Néanmoins, je trouve que ses picots « chatouillent » plus que d’autres mascaras similaires que j’ai pu tester. 

Dans la même lignée, il y a ce mini mascara They’re Real de Benefit. C’est un bon mascara avec une brosse à picots en plastique également. Les picots sont plus longs que ceux du Maybelline – ce qui amène une courbe un peu plus dramatique.

J’aime les paillettes et j’ai apprécié utiliser ce Vernis à Ongles #PP183 Fairy Whisper de Ciaté. Ce que j’ai trouvé dommage est qu’il a séché plus vite que ses homologues…

Passionnément 

Un contour des yeux à la formule gel qui réveille et hydrate le regard? Le Vita Mineral Gel Active 7 Contour des Yeux de Ren est un super produit. Il est très doux tout en amenant cet effet « éveillé » au regard.

La Mousse Nettoyante Éclat (revue) Qiriness m’a fait changé d’avis sur les mousses nettoyantes. Auparavant, je doutais de leur efficacité mais celle de Qiriness m’a prouvé le contraire. Elle nettoie votre visage au travers d’un nuage de produit qui n’est pas juste de l’air. C’est un produit parfait si vous voyagez car contrairement à d’autres packaging, celui-ci est secure.

A la folie

Une des découvertes de l’année 2015 et coup de cœur ultime va à la Japanese Camellia Cream de The Body Shop (revue). Hydratante, texture mousse et un parfum divin en font un produit star qui ne quitte plus ma salle de bain!

Toujours dans les hydratants corporels, je retrouve chaque hiver avec grand bonheur la crème Celebrate de Lush. Une hydratation intense et un parfum aux notes festives me donnent déjà l’envie d’être à Noël prochain pour la retrouver.

Pour des mains douces tout au long de l’année, je fais confiance les yeux fermés aux Ultra Moisturising Hand Therapy de Crabtree & Evelyn. La formule est très agréable: crémeuse comme il faut, bien hydratante – et bien évidemment non collante. J’ai testé plusieurs parfums au cours des derniers mois Rosewater, Evelyn Rose, Gardeners et La Source. J’aime énormément les notes olfactives des marques britanniques – si vous ne l’aviez pas déjà remarqué!

Gourmandise, hydratation et espièglerie? Tout est réuni dans le Baume Banane de Kadalys (revue). Je l’adore!

L’Eau Micellaire 3 en 1 Rosa Centifolia de Ren (revue) prouve que l’on peut être douce et apaisante pour la peau tout en combinant une excellente efficacité. Cette eau micellaire est la moins agressive que j’ai pu tester et j’ai constaté que mon grain de peau était davantage affiné lorsque je l’utilisais. 

Je ne pourrais jamais me passer de mes nettoyants moussants et il y en a un qui est sorti du lot en 2015 et que j’ai racheté deux fois d’affilé tellement je l’ai aimé. Il s’agit du Biocleanse Multi-Action Cleansing Gel d’Estelle & Thild (revue). Un gel tout doux qui nettoie la peau en profondeur sans l’agresser, ni la déshydrater. Un vrai bonheur et en plus, c’est un produit bio à un prix tout à fait abordable!

Un produit qui revient très souvent dans mes routines soins: l’eau florale. Celle que j’aime énormément est la Véritable Eau Florale Bio de Rose Ancienne de Sanoflore (revue). Hydratant, apaisant avec une parfum délicat – une pulvérisation et le plaisir est au rendez-vous!

Le correcteur qui ne m’a pas quitté pendant des mois et des mois? C’est bien évidemment le Correcteur Naked Skin #Light Warm d’Urban Decay (revue). Le produit parfait à TOUT faire!

Pour terminer, le dernier produit dont je ne pourrais plus me passer est le Sèche Vite Mavadry de Mavala. Il fait sécher beaucoup plus rapidement votre vernis, amène une belle brillance à la manucure tout en la prolongeant…Indispensable!

For the pictures, I divided my empties in three categories: body and hair, face and finally, hands, lips and makeup. For reviewing these products, I will divide them into four categories.


I liked them


A little

For body, Nuxe Fondant Body Scrub is a natural and botanical scrub. The beads removes quite well dead skin. Nevertheless, its fragrance wasn’t my fav’ and for the most sensitive skin, this scrub can be a bit aggressive. 

I love The Body Shop Body Sorbet for their very fresh texture – perfect for summer. Nevertheless, the Mojito fragrance was not my favorite.

For hair, I tested Aussie 3 Minute Miracle (review). Hair are certainly repaired but the texture is a bit too hard to rinse it off. The scent of this product is nice.

For removing make-up, I tried the  Cleansing & Soothing Milk (review) from Collosol. This is a very liquid milk for removing makeup. At first, I liked it but after a few weeks of use, I found that my skin had a tendency to slightly dry out. With sensitive eyes, Collosol wasn’t the most delicate and stung my eyes a little.

If you’re used to follow my skincare videos, you know that I often need a waterproof makeup remover. I tried Qiriness Velvety Eye Make-Up Remover. This is a two-phase formula, gentle and effective. For cons, I found that it left a kind of greasy film sensation on my skin.

I absolutely love the micellar water. An interesting by assets is the Armonia Helix Activ (review). Nevertheless, what bothered me is the « bubble » effect of the formula-based on snail slime. This feature makes such a feeling of « foam » on the skin and I felt the need to rinse my skin more than I needed.

For anti-aging, I introduced Yves Rocher Wrinkle and Firming Vegetal Serum. The cream formula is mild and pleasant. Nevertheless, It’s an ok product but didn’t fall for it.

I love to do manis at home but I also like when they quickly dry. I liked the Bourjois Instant Dry because its formula also hydrates cuticles at the same time. By cons, the dry-fast effect is not the fastest I’ve tried.

The Hand Cream Iced Strawberry Dream by Treacle Moon smells like strawberries but the formula is a little too tacky for my taste.

A lot

I had never tried the Shower Jelly from Lush. On the occasion of Christmas, Santa’s Belly has found its place in my shower and I loved it. Unlike shower gels, you are using less product – which allows to less dry your skin. The fragrance is very nice. By cons, if you are kind of clumsy like me, it slips and you risk to chase it in the shower!

Always in the shower and again a Christmas limited editions, I discovered The Body Shop Frosted Plum Sugar Scrub. The scent is delicious with a touch of acidity: sweet but fresh. The texture is nice and enough concentrated for an efficient sugar scrub. Also for The Body Shop Harvest Raspberry Body Butter and Body Scrub Early were nice products. The body butter is very moisturizing and the scrub was very fun and effective with its raspberry seeds. I loved the jam  alike fragrance.

If you need a neutral shampoo for frequent use, I can advise you Klorane Oat Milk Shampoo. Its scent is very relaxing.

Back to body creams with Le Petit Marseillais Aloe Vera Body Lotion (Chamomile one and Calendula one). Unlike other moisturizers mentioned, those have a very fluid texture. Light on the skin while providing hydration, they will take care of your skin in spring.

The hand creams often have fairly thick formulas but not the one from La Fare 1789 Sublime Hand Cream. Its formula is light and melts on the hands. I loved the vintage packaging. However, the same packaging doesn’t allow to take your cream with you. This is the type of product to have in your bathroom or bedside table.

The famous Bioderma Crealine H2O reappears in my empties. This is a good basic. Nevertheless, compared to other I have recently used, she lost some places in the ranking.

La Roche Posay Effaclar Duo is a targeted treatment of good quality to help your skin get rid of imperfections. I found that my skin loved even more products formulated with sea salts of the Dead Sea or oils formulas.

When it comes to eye cream, you can sometimes get lost. For people (men or women) who would like to introduce this type of care in their routine and have sensitive skin, I recommend Avene Soothing Eye Contour Cream. This product is in a cream and melty texture and leaves no greasy film. Perfect for moisturizing and smooth this area.

For soft lips, I liked the Caudalie Lip Care. Lovely fragrance and perfect to bring it anywhere.

Cream eyeshadows are part of my classics. I love these formulas and the first I discovered were the 24HR Color Tattoo by Maybelline. I finished the shade #05 Eternal Gold which is a shimmery gold – almost glittery. I liked it but it’s not my fav’ of this collection.

Still with Maybelline, I like The Rocket Volum ‘Express Mascara (Brown). It is a mascara with a plastic brush with little spikes as we can see more and more. It brings volume and curve. However, I find that its spikes « tickle » more than other similar mascaras I’ve experienced.

In the same vein, there is this mini Benefit They’re Real mascara. This is a good mascara with a plastic brush also spiked. The spikes are longer than those of Maybelline – which brings a little more dramatic curve.

I like the glitter and I enjoyed using this Nailpolish #PP183 Fairy Whisper from Ciaté. What I have found is a pity it has dried faster than the other I own…


Passionately

An eye cream with a gel formulathat awakens and hydrate the eyes? Ren Vita Mineral Gel Active 7 Eye Cream is a great product. It’s very smooth while giving this « awake » effect to the eyes.

Qiriness Radiant Mousse Cleanser (review) made me change my mind about cleansing foams. Previously, I doubted their effectiveness but Qiriness proved me wrong. It cleans your face through a cloud of product that is not just air. It’s a perfect product if you are traveling because unlike other packaging, it’s very secure.


Madly

One of my 2015 discoveries and big love goes to the The Body Shop Japanese Camellia Cream (review). Moisturizing, foamy texture and a divine fragrance make it a star product that never leaves my bathroom!

Again in body butters, I happily met each winter Lush Celebrate Cream. Intense moisture and scent with festive notes already give me the envy to be next Christmas to buy it again.

For soft hands throughout the year, I deeply trust Crabtree & Evelyn Ultra Moisturising Hand Therapy. The formula is very pleasant creamy as it should, although moisturizing – and obviously not sticky. I tested several fragrances in the last month Rosewater, Evelyn Rose Gardeners and The Source. I absolutely love the olfactory notes of British brands – if you couldn’t already tell!

Sweet as candy, hydration and fun? Everything comes together in Kadalys Banana Balm (review). I love it!

Ren 3-in-1 Cleansing Water (review) proves that a product can be gentle and soothing to the skin while combining excellent efficiency. This micellar water is less aggressive than the others I’ve experienced and I found that my skin was much clearer when I used it.

I could never do without my foaming cleansers and there’s one which came forward in 2015 and I bought it two times in a row ’cause I liked it so much. This is Estelle & Thild Biocleanse Multi-Action Cleansing Gel (review). A soft gel that deeply cleanses the skin without irritating or dehydrating it. A true happiness and even more, it’s an organic product with quite affordable price !

A product that comes up very often in my skincare routines: floral water. The one I really love is the True Organic Old Rose Floral Water by Sanoflore (review). Moisturizing, soothing with a delicate fragrance – a spray and just enjoy!

The concealer that has not left me for months and months? This is obviously the Urban Decay Naked Skin Concealer in #Light Warm (review). The perfect product to do EVERYTHING!

Last but not least, the product ma manis couldn’t live without is the Qucik Dry Mavadry by Mavala. It dries nailpolish more quickly, leads to a beautiful shiny manicure while helping to last it… Essential!

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *